MENU
exposition equilibrium

Reportage vidéo : Equilibrium, l’hommage aux chaussures de Salvatore Ferragamo

30 juillet 2014 • Accessoires, Fashion & Accessoires • laurence

La griffe Salvatore Ferragamo a conçu une rétrospective étonnante autour du thème du pied. En partenariat avec LUXE.TV, votre magazine luxe met en lumière l’exposition Equilibrium, abordant des notions telles que le pas, le rythme, l’équilibre ou encore l’art des chaussures de luxe.

 

Equilibrium, l’exposition de Salvatore Ferragamo

Lorsque Salvatore Ferragamo créa sa propre marque éponyme en 1928, la réalisation de chaussures et plus particulièrement de bottes fut non seulement son premier métier, mais aussi le domaine qui lui permis de bâtir sa notoriété. Si aujourd’hui la griffe s’est diversifiée et propose des collections d’accessoires, de prêt-à-porter et même des yachts, le soulier reste l’emblème de l’enseigne.

Véritable plongée dans l’histoire de cette maison de mode, l’exposition Equilibrium mise en place par la griffe redonne ses lettres de noblesse au pied, une partie du corps ayant inspiré le bottier italien tout au long de sa vie, à l’image de nombreux artistes avant lui.

Riche et passionnante, la rétrospective, dirigée par Stefania Ricci et Sergio Risaliti avec la collaboration d’Emanuele Enria, mettra en exergue le lien complexe unissant l’univers de l’art et celui des chaussures de luxe. Les visiteurs suivront ce fil conducteur à travers des œuvres originales d’Auguste Rodin, de Paul Valery ou encore de Joan Miro. Différents tableaux, dessins et sculptures les encourageront à se questionner sur des mécanismes quotidiens tels que marcher ou danser, réussissant à créer de la magie autour de ces gestes naturels.

L’exposition se clôturera sur une note délicieusement rétro, avec la présentation de 80 modèles imaginés par Salvatore Ferragamo dans les années 30 ou 50.

 

L’exposition Equilibrium de Salvatore Ferragamo  sera visible jusqu’au 15 avril 2015 au Museo Salvatore Ferragamo, au Palazzo Spini Feroni à Florence, ville ayant accueilli la naissance de la griffe.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami