Actualités Fashion & Accessoires

La FashionTech Week Paris lance sa nouvelle édition

fashion tech week paris

La FashionTech Week Paris se tiendra du 15 au 19 octobre. Au programme, de la mode, bien sûr, mais aussi et surtout de nombreux échanges sur les pratiques émergentes et les solutions innovantes. Talk, Pitch, Research, Catwalk, Expo, Workshop : autant de formats pour rassembler start-ups, créateurs, hackers et chercheurs autour de la mode d’aujourd’hui et, assurément, de demain.

Partenaire de l’évènement, le Journal du Luxe vous propose un coup d’oeil sur les initiatives à l’honneur lors de cette sixième édition.

Les temps forts de la FashionTech Week Paris

fashiontech2018
© Quentin Chevrier

Prémices du futur : jusqu’où la technologie transforme l’industrie de la mode (15/10) : une table ronde organisée par la Chaire Lectra – ESCP Europe en présence d’acteurs tels que le groupe Beaumanoir, Le Slip Français, Heuritech…

Le Hackamode (16/10) : 60 étudiants issus de différentes écoles travailleront toute une journée, par groupes de cinq, sur des sujets proposés notamment par de grands groupes de mode.

La Fashion Pitch Night (16/10) : une soirée unique où 5 start-ups présenteront leurs projets, sur le thème de l’innovation, à un jury de professionnels.

Séminaire Mode & Juridique et Séminaire Mode & Recherche (17/10 ) : un petit déjeuner dédié aux enjeux créatifs mais aussi juridiques des néo-textiles mais aussi des échanges sur les avancées scientifiques de la mode avec le Centre de Recherche Interdisciplinaire.

Le 17/10 à 8h30, découvrez également la Rencontre du Journal du Luxe dédiée au Marché Secondaire : occasion, revente, location... Détails et inscriptions

 

A.R. Experience (18/10) : la jeune marque Wonda Kammer présente sa nouvelle collection en réalité augmentée, sur un principe inspiré de Pokemon GO !

FashionTech Expo (19/10) : une inspirante journée d’exposition présentant les projets d’avant garde sélectionnés par Hall Couture et Les Ateliers de Paris.

Workshop RGPD (19/10) : organisé avec l’Internet Society, un atelier pratique pour comprendre les obligations et les bonnes pratiques en matière de propriété intellectuelle et de partage des données.

La FashionTech Week à Biarritz !

Grande nouveauté de cette année, la FashionTech Week se tiendra parallèlement en Nouvelle Aquitaine, à Biarritz. Du 19 au 20 octobre, l’évènement  – organisé par l’ESTIA – réunira 60 entreprises et 200 étudiants autour des mutations économiques et technologiques liées à l’industrie de la mode. Hackaton, Pitch Night, Workshops… Laura Perrard, Fondatrice du Journal du Luxe et du Salon du Luxe Paris, animera notamment une masterclass sur la thématique « Sur-mesure et personnalisation : la co-création comme nouveau levier de valorisation ».

Lieux, détails et inscriptions, ici.

Mathilde





livre blanc luxe


newsletter luxe




Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend