Actualités Fashion & Accessoires

Fendi lance sa Fendi Factory.

logo fendi

La maison de luxe vient de poser la toute première pierre de son nouveau pôle d’excellence.

Un site stratégique au coeur de la Toscane.

Direction l’Italie. Alors que Balenciaga y installera prochainement un atelier de formation et de production, c’est au tour de Fendi d’amorcer un nouveau projet en Toscane, aux alentours de Florence.

Présenté par la griffe comme un lieu « de création, de développement, d’innovation, de formation et de production », ce site – basé sur la commune de Bagno a Ripoli – mise sur une construction éco-responsable, conformément à la politique de Fendi et de son groupe parent LVMH en matière de RSE. Designé par l’agence d’architecture milanaise Piuarch, l’édifice de 13.000 m2 prend place sur un terrain de huit hectares et comprend plusieurs bâtiments reliés entre eux sur différents niveaux, destinés à se fondre dans les collines toscanes grâce à une structure mêlant le verre et le béton, teinté aux couleurs du paysage environnant.



Conçu afin de « faciliter la circulation des équipes et des produits », le projet inclut également la plantation d’espaces verts connexes célébrant la biodiversité locale. En marge, Fendi annonce la construction d’un parc public à proximité incluant des terrains de jeu, des zones de détente et mettant là encore à l’honneur les spécificités endémiques de la flore régionale.

« L’expertise et l’expérimentation sont autant de valeurs chères à notre culture d’entreprise et nous sommes persuadés que conserver et transmettre ce niveau de tradition est fondamental pour les générations futures. »

Serge Brunschwig – PDG, Fendi

À l’occasion de la pose de la première pierre du chantier, Serge Brunschwig, PDG de la maison, a symboliquement planté un chêne en présence des représentants locaux. « L’Italie est synonyme de tradition, d’histoire, de beauté et, avant tout, d’excellence, souligne ce dernier qui salue « le Made in Italy et sa capacité à sublimer les valeurs propres à l’artisanat, aux savoir-faire et au pouvoir du fait-main. »

©Fendi

L’usine Fendi devrait être opérationnelle dans le courant de l’année 2022.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici