Actualités Automobiles & Moteurs

Ferrari : un certificat pour l’égalité des genres.

ferrari egalite

Le constructeur automobile est la première entreprise italienne à recevoir la certification mise en place par L’Equal Salary Foundation.

L’Equal Salary Certificate

À mêmes qualifications et mêmes postes, mêmes salaires. Le groupe Ferrari S.p.A. vient d’annoncer avoir obtenu l’Equal Salary Certificate, une certification mise en place par la Fondation suisse du même nom.

L’attribution de cette distinction fait suite à huit mois d’audit opérés en interne par le cabinet PwC, sur la base d’une méthodologie approuvée par la Commission Européenne. « Nous sommes tous très fiers de recevoir cette certification qui marque une étape importante dans notre volonté continue d’améliorer notre positionnement et nos actes en faveur de la diversité et de l’inclusivité au sein de notre environnement de travail », a commenté Louis Camilleri, CEO de Ferrari, tout en considérant l’égalité de traitement comme « un pilier fondamental pour attirer, retenir et permettre aux talents de se développer pour favoriser l’innovation et notre croissance à long terme ».

Entre 2016 et 2019, le nombre de femmes employées par Ferrari est passé de 11,5% à 14%, sur un effectif total de 4.285 personnes, a précisé l’une des marques les plus réputées au monde selon la dernière étude Global RepTrack déployée par le Reputation Institute de Boston.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici