Ferrari : modèles hybrides et SUV en vue
Publié le par Journal du Luxe
Le constructeur de voitures de luxe Ferrari a annoncé mardi qu’il lancerait un SUV, baptisé « Purosangue » (pur-sang), à la fin de son plan stratégique 2018-2022, et que près de 60% de ses modèles seraient hybrides d’ici à 2022.
Le nouveau directeur général du groupe, Louis Camilleri, a fait ces annonces au siège du groupe à Maranello (nord), à l’occasion de la présentation de ce nouveau plan stratégique. Il a souligné qu’il « détestait entendre SUV dans la même phrase que Ferrari » et assuré que le modèle qui serait créé n’aurait pas d’équivalent sur le marché.
« Le véhicule que nous allons construire sera unique de nombreuses manières et redéfinira les attentes. Sans erreur, une Ferrari avec des caractéristiques qui n’ont jamais été vues auparavant », a-t-il souligné.
« Il sera appelé +Purosangue+ et sera lancé à la fin du plan actuel », a-t-il noté.
L’emblématique patron de Ferrari, Sergio Marchionne, décédé le 25 juillet dernier, avait déclaré en janvier que ce premier SUV (Sport Utility Vehicle), une sorte de 4X4 urbain de luxe, serait lancé « probablement fin 2019 début 2020 ». Il insistait sur le fait qu’il s’agirait non d’un SUV, mais d’un FUV (Ferrari Utility Vehicle).
M. Camilleri, qui a pris la tête du groupe le 21 juillet après la brusque dégradation de l’état de santé de M. Marchionne, a par ailleurs indiqué que le groupe miserait sur l’hybride. « D’ici à 2022, près de 60% des modèles que nous produisons seront construits autour de moteurs hybrides » a-t-il déclaré. « Clairement, nous allons aller au-delà de cela au fur et à mesure des années afin de respecter les exigences en terme de régulation mais aussi pour satisfaire les désirs de nos clients pour des émissions nettement améliorées, tout en conservant les émotions de conduite que la Ferrari rend uniques », a-t-il poursuivi.
Le constructeur lancera sur la période 2019-2022 15 nouveaux modèles, avec une augmentation « significative » du prix moyen de vente, a par ailleurs indiqué le directeur commercial Enrico Galliera.