Joaillerie & Horlogerie

La mécanique du temps, le nouveau film signé Hermès

Afin d’honorer plus de 100 ans de créations horlogères, la maison Hermès a réalisé un film d’animation mettant en scène les somptueux modèles de garde-temps ayant ponctué son parcours.

 

Hermès remonte le temps

Fondée en 1837 par Thierry Hermès, la maison qui porte aujourd’hui son nom est réputée pour ses accessoires de maroquinerie et de sellerie de luxe, ainsi que pour ses célèbres carrés de soie.

En parallèle des activités de ses débuts, Hermès a développé une vaste expertise dans l’univers de l’horlogerie, s’entourant des plus grands de ce domaine tels que la manufacture suisse Vacheron Constantin ou le fabricant de luxe Jaeger-LeCoultre.

Aujourd’hui, Hermès illustre son parcours dans l’univers de l’horlogerie avec son tout nouveau film La mécanique du temps. La vidéo présente l’évolution de la marque à travers différents modèles ayant marqué son histoire, tels que le porte-oignon, la montre boutonnière ou encore la montre ceinture.


Publicité


 

film hermes

 

La mécanique du temps

Durant ce film de trois minutes, Hermès dévoile non seulement quelques-unes de ses créations les plus célèbres, mais aussi l’inventivité, moteur de l’enseigne et qualité dont la maison ne s’est jamais départie.

Sur une musique mutine, le court-métrage met en scène une équipe d’artisans horlogers, participant avec énergie et ingéniosité à l’élaboration de garde-temps d’exception. Étonnants par leur aspect et leurs fonctions, chacun des modèles présentés dans la vidéo met en avant le désir de la maison d’allier l’innovation à la praticité et à l’esthétisme.

Au fur et à mesure de son avancée, le film invite à découvrir l’évolution des garde-temps Hermès mais également les techniques et les outils employés pour les façonner. Alors que les méthodes de conception se transforment au fil du temps, l’exigence du travail horloger et la précision de différents modèles traversent les époques.

 

 

Afin de célébrer ses créations horlogères, Hermès signe un film créatif et innovant, illustrant son parcours et ses valeurs.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend