Qui sont les finalistes du LVMH Innovation Award 2020 ?

Publié le par Journal du Luxe

L’annulation de Viva Tech 2020 n’aura pas raison de l’innovation. Grand habitué du salon parisien où il anime chaque année son Innovation Award, le groupe de luxe LVMH organise cette quatrième édition de façon dématérialisée.

Un Luxury Lab dédié à la transformation digitale

Pour ce nouveau round, 30 start-up ont été retenues pour la pertinence de leurs solutions et leur capacité à conduire la transformation digitale, une thématique au coeur des préoccupations alors que la crise sanitaire et la distanciation sociale bouleversent les usages retail. Nouveaux matériaux durables, traçabilité, solutions UX, outils serviciels à forte valeur ajoutée … La promotion 2020 de ce Luxury Lab explore les facettes d’un Luxe en pleine résilience.

Les start-up en lice :

  • Addlane : USA – Outil de visualisation de la supply chain
  • Alpha AR : Estonie – 3D appliquée au e-commerce
  • AnyRoad : USA – plateforme data dédiée aux expériences en live
  • Byond : Israel – shopping immersif et showrooms virtuels
  • Crobox : Pays Bas – analyse des comportements d’achat
  • Desserto : Mexique – cuir vegan à partir de cactus
  • EasyWay : Israel – dashboard de dialogue multilingue
  • Ecentime : France – application dédiée au shopping sino-français
  • Eva Engines : France – IA de détection de modèles sur Instagram et création d’avatars
  • FACIL’iti : France – plugin de conversion d’interfaces inclusives
  • Fairbrics : France – polyester 100% recyclé
  • Go Instore : Royaume Uni – solution retail de vidéo call
  • Knotch : USA – plateforme d’optimisation du content marketing
  • Livescale : Canada – solution de live shopping
  • Matter : Portugal – valorisation de déchets issus de la viticulture
  • Navee : France – outil anti-fraude de reconnaissance d’images
  • OneStock : France – système de management omnicanal des stocks
  • Personify XP : Royaume Uni – outil de personnalisation des e-shoppers
  • Pixlee Inc : USA – solution d’influence et de user generated content
  • PlasticFri : Suède – plastiques biodégradables
  • Queen of Raw : USA – marketplace dédiée aux surplus et co-produits
  • Scortex : France – automatisation du contrôle qualité
  • ShareGroop : France – solution de paiement mutualisé
  • Simporter : USA – outil de prédiction des ventes
  • Skello : France – solution de management pour les équipes de vente
  • Tapbuy : France – outil de paiement en plug & play
  • The Archivist : France – environnements online dédiés à l’offre vintage et pré-owned des marques
  • TrusTrace : Suède – solution de traçabilité de la supply chain
  • Tryon : Canada – essayage de pièces de joaillerie en réalité augmentée
  • Zyper : USA – outil d’identification et d’engagement de fanbase.

À l’issue de cette édition, le lauréat remportera un accompagnement personnalisé d’un an ainsi qu’une place au sein de la Maison des Startups LVMH. L’année dernière, le LVMH Innovation Award avait distingué 3D Look, société spécialisée dans le morpho-scanning.

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