3DLOOK remporte le LVMH Innovation Award 2019

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de la seconde journée du salon de l’innovation technologique VivaTech 2019, le Groupe de Luxe LVMH a récompensé la start-up américaine 3DLOOK.

Retail et morpho-scanning

Le sac illuminé de Louis Vuitton, le Coach Beauté virtuel de Sephora, l’outil d’impression sur cocktail de Chandon & Ripples, le réseau social Olfaplay de Guerlain… Si le Pavillon LVMH présenté sur VivaTech met à l’honneur les innovations et collaborations de ses différentes Maisons, l’espace présente également les 30 start-up membres de son Luxury Lab 2019. Sélectionnées pour leurs solutions avant-gardistes, toutes concourraient au LVMH Innovation Award, dédié cette année à l’expérience client du futur.

Ce vendredi 17 mai, c’est devant une salle comble que Bernard Arnault, Président Directeur Général de LVMH et Ian Rogers, Chief Digital Officer du Groupe, ont ainsi accueilli les candidats en lice, cinq d’entre-eux ayant été notamment sollicités pour pitcher leur projet en public en moins de 30 secondes.

À l’issue des présentations, le Groupe de Luxe a couronné 3DLOOK, entreprise californienne fondée par Vadim Rogorskyi, Alex Arapov et Ivan Makeev. Lancée en 2016, la start-up californienne est à l’origine d’une technologie permettant de capturer une trentaine de mesures du corps humain à partir de seulement deux photos. Accessible via mobile, cette solution de morpho-scanning permet ainsi de modéliser une silhouette « avatar » sur-mesure et de générer des essais virtuels vestimentaires personnalisés appuyés de recommandations.

« C’est un immense honneur de remporter ce prix et d’être ainsi reconnu par LVMH. Ce sera pour nous une incroyable opportunité de nouer des partenariats avec les Maisons du Groupe et ainsi relever les challenges à venir. »

Vadim Rogorskyi, 3DLOOK

3DLOOK remporte un accompagnement personnalisé d’un an de la part du Groupe LVMH au sein de La Maison des Startups, à Station F.

Crédit à la Une : © Gabriel de la Chapelle / LVMH

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