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Qui sont les 30 start-up du LVMH Luxury Lab ?

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Alors que LVMH serait en passe de créer sa propre blockchain à l’attention de ses Maisons Christian Dior et Louis Vuitton, le groupe de Luxe vient tout récemment de dévoiler la liste des start-up en lice pour son prochain LVMH Innovation Award.

LVMH @VivaTech : du Luxury Lab à l’Innovation Award

LVMH Innovation Awards
© Studio Kippik

Elles sont trente, trente start-up qui, demain, pourraient bien bouleverser le Luxe en matière d’expérience client. Les 16, 17 et 18 mai prochains, toutes auront l’opportunité de présenter leurs solutions aux professionnels mais aussi au grand public sous les couleurs du LVMH Luxury Lab, lors du salon Viva Technology qui se tiendra Porte de Versailles.

Cette année, les entreprises candidates – originaires de neuf pays – ont été retenues par LVMH pour leur capacité à répondre à la thématique « Crafting the Customer Experience of Tomorrow ». Durant le salon, l’une d’entre elles se verra également attribuer le LVMH Innovation Award, garant d’un accompagnement personnalisé de la part du groupe ainsi que d’une place au sein de l’incubateur LVMH à Station F.



LVMH : l’innovation au service de l’XP

Optimisation de la supply chain, omnicanalité, amélioration du service client… Les innovations présentées dans le cadre du Luxury Lab se répartissent en une dizaine de grandes catégories.

Parmi elles, on retrouve le mannequin évolutif de Euveka, l’outil de paiement mobile SilkPay destiné à la clientèle chinoise en déplacement à l’international ou encore l’application de traduction immersive développée par Timekettle Technologies.

On notera également l’essor d’outils à forte valeur conversationnelle basés sur l’intelligence artificielle, ainsi que l’utilisation de la réalité augmentée en vue de solutions de digital fitting ou de digital makeup avec les entreprises 3DLook, Voir et Wannaby. Sur ce créneau, on retrouve également l’entreprise Care OS dont le miroir connecté mis en place avec Coty avait été présenté lors du dernier CES de Las Vegas.

Diagnostic de peau via objet connecté (Lulu Lab), outil de recommandation de taille (Fitle), plateforme intelligente d’achat en wholesale (Inline)… Les propositions sont nombreuses et variées. On remarquera également la présence de Stockly, outil de gestion des stocks en multi-retailers dont nous vous parlions il y a quelques mois à l’occasion du Forum de la Mode.

La liste des start-up sélectionnées par LVMH : 3DLook, Allure System, Amadou Leather, Antvoice, Automat, Blackdragon Infotech, Care OS, Chattermill, Digital Genius, Euveka, Evrthing, Fitle, Inline, Lulu Lab, Neos, Nextail, Ocheng, Octipas, OpenDataSoft, Qloo, Revers.io, Replika, SilkPay, Slyce, Stockly, Storefront, Timekettle Technologies, Voir, Wannaby, Yilou Software Ltd.

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