Alessandro Michele présente son premier parfum : Bloom

Publié le par Journal du Luxe

Gucci vient de dévoiler son premier parfum réalisé avec le groupe Coty. Il s’agit également de la première fragrance imaginée par Alessandro Michele. Le directeur artistique de la Maison italienne a présenté le parfum Bloom le mercredi 3 mai 2017 à New York.

Gucci Bloom : la première fragrance d’Alessandro Michele

Le 3 mai 2017 restera une date importante pour Alessandro Michele. Le créateur de Gucci s’est fait une joie de présenter son premier parfum à New York.

Pour ce faire, le directeur artistique a collaboré avec le nez Alberto Morillas. Les deux créateurs se sont longuement entretenus pour concevoir une fragrance composée d’ingrédients prestigieux et sublimée par un flacon d’exception.

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Le parfum Gucci Bloom présente des senteurs uniques alimentées par des composants de tubéreuse, jasmin et de quisqualis indica, une fleur indienne.

Le tout est rassemblé dans un flacon en porcelaine rose. L’emballage reprend un motif iconique de la Maison de mode italienne. La fragrance est pour l’instant disponible uniquement en ligne. Il faudra attendre le mois d’août 2017 pour pouvoir se l’approprier en boutique aux États-Unis. Gucci Bloom intègrera ensuite les boutiques de la marque italienne en Europe.

Le fruit d’une première collaboration entre Gucci et Coty

Si Gucci Bloom est le premier parfum imaginé par Alessandro Michele, c’est aussi la première fragrance distribuée par la Maison de mode et Coty.

Le groupe Kering a en effet délivré sa licence à la multinationale américaine. Une collaboration qui intervient dans une période où Gucci connaît les années les plus glorieuses de son histoire.

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De son côté, Coty se présente comme le leader mondial dans la distribution de parfum. Le groupe ne cesse d’acquérir de nouvelles licences provenant de grandes Maison de mode. La multinationale collabore d’ores et déjà avec Burberry, Calvin Klein ainsi qu’avec de nombreuses personnalités comme Lady Gaga ou Céline Dion.

Coty compte désormais mettre un point d’honneur à amener les fragrances de Gucci sur le devant de la scène du marché de la parfumerie.

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