Annick Goutal accueille les oeuvres de Tsuyu dans ses boutiques

Publié le par Journal du Luxe

A partir du 6 janvier et jusqu’au 3 février 2014, Annick Goutal accueillera dans ses parfumeries les créations de l’artiste japonaise Tsuyu. Les boutiques de l’enseigne s’orneront de différentes œuvres en origami déclinées dans l’ambiance de ses parfums.

 

Une collaboration entre Annick Goutal et Tsuyu

Annick Goutal, maison de haute parfumerie, s’est associée à l’artiste Tsuyu afin de créer des vitrines d’exception pour ses différents points de vente.

L’artiste japonaise a développé son travail autour du thème du papillon, symbole et emblème de la maison de parfum depuis ses débuts. La talentueuse Tsuyu a réalisé des œuvres uniques pour chacune des boutiques, imaginant à chaque fois des compositions sur mesure.

Ses œuvres, délicates et poétiques, sont à découvrir dans les sept boutiques d’Annick Goutal, au sein de la capitale mais aussi à travers la France.

 

Annick goutal Tsuyu

 

Les œuvres de Tsuyu pour Annick Goutal

On retrouve tout l’univers poétique caractéristique de la plasticienne dans les créations qu’elle a réalisées pour Annick Goutal. Son travail autour de suspensions en origami évoque l’univers complexe et l’imaginaire liés au monde de la parfumerie.

Chacun des mobiles, conçus dans un papier traditionnel coréen en fibre de mûrier, est unique, représentant l’aspect éphémère et délicat du papillon. Tsuyu a également réalisé des boîtes entomologiques, symbolisant son évolution.

L’artiste perçoit ses productions comme une continuité du style de la maison de haute parfumerie : « Comme l’univers d’Annick Goutal, mon travail laisse place à l’émotion et à l’imaginaire. Le fruit de notre collaboration est une expérience des sens où le parfum se fait visuel » .

 

Les ravissantes œuvres  de Tsuyu pour Annick Goutal seront visibles à Paris, mais aussi à Lyon, Marseille, Strasbourg, Londres et Bruxelles.

Beauté

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !