Chanel Beauté : une nouvelle collection et un magasin dédié

Publié le par Journal du Luxe

Chanel présente sa nouvelle ligne éphémère de maquillage, Les Sautoirs de Coco. Le maquillage devient ainsi une priorité pour la maison qui a d’ailleurs ouvert une boutique en décembre 2015 exclusivement dédiée aux parfums, soins et cosmétiques (à découvrir en fin d’article).

Les sautoirs de Coco : quand Gabrielle illumine le visage de ses clientes

Chanel dévoile une nouvelle collection éphémère de maquillage Les Sautoirs de Coco. Elle découle de la collection Le Blanc qui selon la marque « révèle un teint éclatant de jeunesse et habille le visage d’un halo de lumière. La peau rayonne d’une luminosité transparente et sans défaut ». La marque rend ainsi de nouveau hommage à Coco Chanel avec cette nouvelle collection. Chaque produit s’inspire de la façon dont Coco Chanel se maquillait. Gabrielle Chanel aimait contraster ses tenues noires avec des sautoirs et colliers de perles, qui illuminaient son visage notamment grâce à l’éclat de la nacre.

Les Sautoirs de Coco est une nouvelle offre signée Chanel qui joue avec la lumière. Tous les produits de la collection apporte une clarté et une peau plus lumineuse.

  • Elle se compose d’un illuminateur nommé Perles et Fantaisies qui fait référence aux perles que portait Coco Chanel. Cette édition limitée se compose de deux nuances de perles : une teinte rosée pour apporter de la fraîcheur au teint et une déclinaison blanche pour illuminer et donner un coup d’éclat au visage. L’illuminateur est commercialisé au prix de 58 euros.
  • Pour le teint, Chanel mise sur Le Blush Crème de Chanel pour rehausser les pommettes du visage. Ce produit se dénote par sa texture fondante, conférant à la femme qui le portera une douce sensation de confort. Il est de couleur rose perlé et contient plusieurs huiles végétales ainsi que des poudres spécifiques pour permettre au blush de tenir plus longtemps.
  • Le regard est essentiel pour avoir un visage éclatant.  La palette Les 4 Ombres – Tissé Ombre de Lune propose quatre fards à paupières irisés. Il existe 13 palettes avec différentes couleurs qui permettent de dessiner un regard naturel ou intense selon les envies. Chaque palette est au prix de 51 euros. Les ombres à paupières longue tenue Illusion D’ombre ont également été créées pour apporter aux paupières des couleurs scintillantes. L’ombre à paupière est affichée au tarif de 31 euros.
  • Pour contraster avec le teint assez nude « Coco Chanel », deux produits pour les lèvres sont présentés dans la collection : le gloss Lèvres Scintillantes pour apporter une brillance extrême et un rouge à lèvres nommé Rouge Allure aux coloris vifs et intenses.

 

Cette nouvelle ligne de cosmétiques est en vente depuis le 1er février 2016 sur le site internet Chanel.com et dans la boutique Chanel Parfums Beauté.

spring2016_chanelperles002le-blush-creme-de-chanel-fard-a-joues-creme-82-rose-perle-25g.3145891388206

les-4-ombres-ombres-a-paupieres-effets-multiples-228-tisse-cambon-2g.3145891642285illusion-d_ombre-ombre-a-paupieres-iridescente-126-griffith-green-4g.3145891898262

rouge-allure-velvet-le-rouge-velours-lumineux-55-la-delicate-3_5g.3145891625509

 

levres-scintillantes-brillant-extreme-215-babiole-55g.3145891542158

 

 

Chanel ouvre une première boutique dédiée à la Beauté

La maison Chanel a récemment ouvert sa première boutique uniquement dédiée à la beauté. Elle se situe au coeur du Marais, rue des Francs Bourgeois, à Paris. La boutique offre un espace de 72 mètres carré dans un style plus design. On retrouve l’essence même de la marque avec des livres et tableaux faisant écho à la créatrice Gabrielle Chanel. Un mur de graffiti et des barres en acier apportent une touche plus contemporaine à l’espace. Toutes les cinq à six semaines, la boutique changera de style en fonction de la saison.

Toutes les collections de maquillage, de parfums et de soins de la maison y sont présentées ainsi que des éditions inédites.

Ce flagship dédié au make-up se dévoile sur deux étages. Les clients peuvent ainsi se faire chouchouter et conseiller autour des make-up stations, avec l’aide de professionnels.

Dans l’univers Parfum, on retrouve toutes les fragrances mythiques de Chanel telles que le Chanel N°5 ou Coco Mademoiselle.

L’espace masculin propose également les plus grands classiques de Chanel à l’instar des fragrances Bleu ou encore Egoïste. 

 

boutique-chanel-le-marais-2

boutique-chanel-le-marais
Chanel-Le-Marais_5

Chanel met l’accent sur son expertise Beauté en proposant une nouvelle adresse arty, en plein coeur de la capitale.

Beauté