Chanel N°5 voit la vie en rouge

Publié le par Journal du Luxe

Il a presque 100 ans et a su séduire des générations.
L’iconique N°5 de Chanel va revêtir, pour la première fois de son existence, un flacon coloré.

Le Rouge selon Chanel

Avis aux puristes : la forme du contenant, créé en 1921 et passé par de légers liftings au fil des décennies, ne variera pas. Ce qui fera la différence ? La couleurs rouge du flacon, qui conservera néanmoins toute sa transparence. Cette édition exclusive devrait être disponible à compter du 15 octobre sur le site de Chanel et dès le 2 novembre prochain en boutique.

The Chanel Le Rouge Laboratory

chanel singapour
© Chanel

Si la Maison de la rue Cambon se caractérise davantage par sa bichromie en noir et blanc, le rouge – que Gabrielle Chanel qualifiait comme étant une couleur vibrante, « celle du sang » – fait pourtant partie intégrante de l’esthétique de la griffe.

Pour célébrer cette teinte, Chanel s’apprête ainsi à lancer un pop-up beauty store à Singapour du 17 au 21 octobre. Ce Rouge Laboratory mettra à l’honneur la couleur – apparue dès 1924 dans la première collection beauté lancée par la Maison – à travers une sélection de rouges à lèvres et de vernis. Les flacons exclusifs seront également présentés au coeur d’une scénographie incluant une vaste cage. L’expérience sera complétée par un espace lounge, à savoir un Red Bar proposant une sélection de cocktails forcément, de couleur rouge.

L’expérience Chanel Matsuri RED Celebration

chanel rouge matsuri

Autre initiative retail déployée par la Maison, l’opération Chanel Matsuri a été lancée ce 28 septembre. Cette événement faisant directement référence à une fête locale, célèbre là encore la couleur rouge, très présente au Japon, à travers les collections makeup de la Maison. Au programme : découvertes et ateliers de maquillage. Mobile, la structure sera également visible à Kyoto puis à Miyajima (Hiroshima), jusqu’au 11 novembre.

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