Coco Flash Club, le nouveau pop up de Chanel
Publié le par Journal du Luxe
Si Chanel sait créer la surprise avec ses défilés, la Maison de la rue Cambon manie également avec dextérité l’art de la réinvention à travers ses pop up stores. Après les très remarqués Coco Game Club et Le Rouge Laboratory, la marque crée la sensation ces jours-ci en Asie avec le Coco Flash Club.
Un nightclub griffé Chanel
Back to the 80’s ! À l’occasion du lancement de son nouveau rouge à lèvres Rouge Coco Flash, Chanel plonge ses visiteurs dans une atmosphère inédite décrite comme « Beauty Disco ».
Spirales de néons, doubles C à gogo, dancefloor à damiers rétro-éclairés, projections, boules à facettes et jeux de lumières recréent une ambiance festive plus vraie que nature. À proximité de la piste de danse, une installation de ghetto blasters et de platines côtoie un mur de disques vinyles dont les appellations s’inscrivent comme des références décalées à des titres ou des paroles de hits musicaux tels que « Shine Bright Like Red Lips » (« Shine bright like a diamond » de Rihanna), « Should I Red or Should I Pink » (« Should I Stay or Should I Go » de The Clash) ou encore « Hey! Ho! Let’s Gloss… » (« Hey! Ho! Let’s Go » des Ramones).
Une expérience interactive de Luxe
L’une des pièces-maîtresses de l’espace est assurément un juke box revisité permettant au visiteur de choisir une ambiance lumineuse et sonore en appuyant sur l’un des cinq boutons rappelant les teintes du Rouge Coco Flash. Et si le Coco Flash Club propose une série d’espaces pensés pour la prise de vues – mur d’affiches de clubbing, mini scène équipée d’instruments de musique… -, il propose également un mur entier de fragrances. Présenté à la façon d’un bar, ce dernier invite à une dégustation olfactive à l’aveugle, chaque senteur étant présentée dans un verre à cocktail.
L’expérience se poursuit également backtage avec une zone aménagée à la façon d’une loge. Lovés dans des fauteuils de cinéma aux noms de Lily Rose Depp, Ann Hsu ou Mademoiselle, les visiteurs font face à de grands miroirs agrémentés d’ampoules et ont la possibilité de tester la gamme de make-up de la marque, y compris les produits de la collection masculine Boy.
Initialement présenté à Canton et Taipei, le Coco Flash Club sera présenté à Singapour puis à Hong Kong, sur réservation uniquement (la durée approximative de l’expérience est estimée à 60 minutes). Et en attendant une potentielle présentation en France, il vous est toujours possible de patienter en essayant les 27 teintes du Rouge Coco Flash directement sur le site de Chanel grâce à une option inédite en réalité augmentée…
Crédit à la Une : ©Chanel