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Coty compte développer les parfums de prestige de Jil Sander.

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Coty part à la quête de la cible haut de gamme de Jil Sander via le renouvellement de leur accord de licence pour une durée de 10 ans.

"Vers une nouvelle vision globale élevée."

Doté des licences de parfums et beauté de Burberry, Tiffany&Co ou encore Gucci, le portefeuille du groupe continue de monter en gamme. Coty et Jil Sander, marque de mode rachetée en 2021 par la firme OTB, ont renouvelé leur accord de licence autour des parfums. Conclu pour 10 ans, le projet des deux entités n'est autre que d'aligner le segment des fragrances de la maison - notamment composé des lignes N°4, Eve et Sun - sur son offre vestimentaire haut de gamme. "Nous travaillons ensemble pour tirer parti du potentiel exceptionnel de cette centrale de parfum" a ainsi déclaré Sue Y. Nabi, PDG de Coty.

De son côté, Ubaldo Minelli, PDG de Jil Sander et OTB Group, a indiqué que "cette nouvelle étape contribuera fortement à consolider et à étendre davantage le solide positionnement actuel de la marque Jil Sander sur le marché du luxe tout en amenant le partenariat avec Coty vers une nouvelle vision globale élevée pour les dix prochaines années."

Cet accord fait suite au renouvellement de la licence des parfums Hugo Boss il y a quelques semaines. Dans la même vision que Jil Sander, Coty entend développer la gamme luxe de Boss The Collection et toucher une clientèle jeune.

De quoi accélérer la croissance du groupe de beauté dont le chiffre d'affaires a augmenté de +1% au premier trimestre de son exercice 2023, de juillet à septembre, soit 1,39 milliard de dollars. Coty a pu compter sur son département prestige qui, malgré une baisse des ventes de -1% en données publiées, a boosté son bénéfice d'exploitation déclaré et dynamisé sa catégorie de parfums haut de gamme. 

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©Jil Sander

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