Dior Beauty innove avec une campagne WhatsApp en one to one avec Jisoo.
Publié le par Journal du Luxe
Il y a quelques jours, la maison de beauté s’alliait à la chanteuse du groupe BLACKPINK pour une initiative inédite basée sur l'exclusivité, l'incarnation et le dialogue semi-personnalisé. Que faut-il en retenir ?
Un groupe privé "Jisoo - Dior Addict" sur Instagram
Quand on travaille avec une ambassadrice qui comptabilise plus de 60 millions d'abonnés sur Instagram, comment créer des passerelles d'influence à forte valeur ajoutée ? Tel est le propos au coeur de la récente campagne Dior Addict Shine mise en place par la griffe parisienne en collaboration avec la star de K-Pop Jisoo.
Imaginée en collaboration avec la plateforme cloud d’Infobip, l'opération - qui s'est déroulée du 5 au 9 mai - a eu comme point d'entrée une série de Stories sur le compte Instagram de Dior Beauty où Jisoo a invité la communauté de la marque à rejoindre un groupe privé à son nom sur l'application de messagerie WhatsApp.
Une fois inscrits, les followers ont pu accéder à une série de contenus inédits avec une particularité, celle de pouvoir choisir individuellement le type de séquences à afficher : coulisses, démonstrations, spots exclusifs avec la chanteuse... Le tout dynamisé par un chatbot en anglais dont le ton a été spécifiquement pensé pour évoquer une certaine proximité avec Jisoo : personnalisation du prénom dans le dialogue, emploi de la première personne du singulier...
Destinée à susciter booster l'engagement et l'adhésion des fans de la chanteuse, la campagne a également proposé des liens redirigeant vers un filtre Instagram ou encore vers un accès en avant-première au nouveau rouge à lèvres Dior Addict Shine.
Selon ses initiateurs, c’est la toute première fois qu’une maison utilise WhatsApp pour alimenter un brand-content conversationnel avec un ambassadeur de marque.