Dover Street Market lance son concept store Beauté à Paris.

Publié le par Journal du Luxe

Le concept store de Rei Kawakubo, Fondatrice de Comme des Garçons, et d’Adrian Joffe vient d’ouvrir sa septième adresse internationale.

DSPM : 100% Beauté

Quinze ans après son lancement à Londres et après avoir fait des émules à Tokyo, New York, Singapour, Pékin et Los Angeles, Dover Street Market s’installe à Paris. Annoncée il y a plusieurs mois, la boutique a ouvert ses portes hier, en plein cœur du Marais.

Réputé pour sa sélection pointue de pièces de créateurs, ses scénographies élaborées et ses capsules artistiques, le concept se veut ici quelque peu différent en se concentrant exclusivement sur le domaine de la Beauté. La crème de la crème de la cosmétique indépendante internationale se mêle ici aux produits de Luxe. Les soins pour le visage, le corps et les cheveux y côtoient une sélection de labels de maquillage parmi lesquels Westman Atelier, la marque de l’influente makeup artist Gucci Westman.

L’autre ambition de ce lieu est également de s’inscrire comme une adresse incontournable de la Parfumerie en proposant une sélection aussi exclusive que pointue. On y retrouve notamment un corner consacré à The Alchemist’s Garden, la première ligne de Haute Parfumerie impulsée par Alessandro Michele pour Gucci, ou encore un espace dédié à Byredo. À l’occasion de l’inauguration de cette adresse, Comme des Garçons – sans grande surprise – a dévoilé en exclusivité sa nouvelle fragrance « #10 Clash » alors que le concept store distribue également la toute première ligne de parfums du styliste Thom Browne, baptisée « 09.27.65 ».

Le Dover Street Parfums Market devrait, du reste, rester fidèle à son principe de collaborations. Pour ce lancement, il propose notamment une une série de produits de maquillage inspirés par l’univers du tatouage, en association avec la marque MAC.

L’épure du retail design au service du produit

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Le concept de ce nouveau point de vente se retrouve également dans son parti-pris architectural. Ni fioritures, ni couleurs, l’endroit se veut aussi brut qu’épuré, conformément à la note d’intention de ses fondateurs : « Rien sur les murs ni au sol, pas de toile de fond, pas de supports de présentation, pas de logos, pas d’échantillons ». Rei Kawakubo a préféré imaginer ici « une forêt de piliers », un environnement jugé propice à « une explosion de senteurs, de sons et de textures » ainsi qu’à « la création, l’authenticité, la diversité, l’originalité et l’inclusivité ».

Dover Street Parfums Market – 11 bis rue Elzevir, Paris 3.

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