Givenchy installe sa Beauty House sur Roblox.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe fait cette semaine ses premiers pas sur la plateforme de jeu aux plus de 54 millions de joueurs actifs au quotidien. 

Une Givenchy Beauty House dans le métaverse.

 
Quelques jours après Gucci et Tommy Hilfiger, c’est au tour de l’entité beauté de Givenchy de s’installer au sein du jeu Roblox.

Surfant sur l’engouement croissant pour le métaverse et les initiatives gaming - terrain stratégique en matière de recrutement de nouvelles générations de consommateurs -, la marque a ici imaginé un espace à ses couleurs regroupant plusieurs univers.

Co-conçu avec le studio suédois de développement web The Gang, cette déclinaison virtuelle de l'ADN créatif de Givenchy Beauty regroupe ainsi un château inspiré par la demeure du fondateur Hubert de Givenchy, un dancefloor, des jardins, une piscine ou encore une station de métro reprenant l'esthétique de la campagne du parfum L'Interdit.

Au sein de cet univers immersif, les utilisateurs pourront notamment créer des looks spécifiques pour leurs avatars - coiffures, maquillage inspiré par les produits de la maison... - afin de participer à des concours UGC - User Generated Content - et remporter ainsi des accessoires et autres récompenses virtuelles.

Les expériences proposées devraient également évoluer en fonction de la saisonnalité alors que la marque s'est d'ores et déjà engagée à débloquer de nouvelles options une fois que sa Beauty House aurait dépassé les 1.000 likes sur sa page de présentation.

 

Roblox s'inscrit comme une destination de choix pour les maisons de luxe désireuses de toucher de nouvelles cibles : au premier trimestre 2022, la plateforme aurait ainsi concentré chaque jour 54,1 millions de joueurs actifs, un chiffre en hausse de +28% par rapport à l'année dernière. Plus de 67% des joueurs seraient âgés de moins de 16 ans, et 25% de moins de 9 ans.

À l'été 2020, Givenchy Beauté s'était déjà distingué en déclinant plusieurs de ses produits bestsellers au sein du jeu vidéo à succès "Animal Crossing: New Horizons".

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