Tommy Hilfiger Roblox

Tommy Hilfiger booste son implantation sur Roblox.

Publié le par

La marque poursuit sa gamification en renforçant sa présence au sein du jeu en réseau.

Tommy Play, une nouvelle expérience Web3.


Après Animal Crossing en 2020, Tommy Hilfiger faisait sa première incursion sur Roblox fin 2021. À travers une première collection de vêtements virtuels, la marque entendait alors capter l'énergie des joueurs pour promouvoir ses collections sur la plateforme de jeu aux quelque 50 millions d'utilisateurs journaliers.

Forte de cette expérience, la maison réitère l'expérience en lançant Tommy Play. Ici, l'espace virtuel reprend les codes du quartier de Brooklyn à New York afin de refléter "l'héritage de la culture de rue de Tommy Jeans". Une référence underground qui se retrouve dans la représentation des stations de métro et des murs couverts de graffitis réalisés par de véritables artistes, accentuant le lien entre le monde physique et virtuel.

Au sein de Tommy Play, les joueurs pourront profiter de mini-jeux, échanger des Tommy Coins contre des casques aux super pouvoirs ou des vêtements Tommy Jeans, participer à des chasses au trésor et à des compétitions cyclistes mais aussi découvrir des expériences cachées. 

tommy hilfiger roblox
©Tommy Hilfiger Roblox

Si la marque a annoncé que des mises à jour des contenus et des produits au sein du jeu seraient déployées régulièrement au fil de l'été, Tommy Hilfiger entend bien faire interagir la communauté Roblox dans cet espace. "Nous sommes ravis de rencontrer les utilisateurs de Roblox d'une manière engageante, différente de ce que nous pouvons faire avec les plateformes sociales traditionnelles" a ainsi déclaré la griffe.

Une ambition qui s'inscrit dans la continuité de la stratégie Web3 de la marque, incarnée par la Team Tommy de huit professionnels du gaming qui prendront d'ailleurs part à cette nouvelle expérience. L'occasion pour les joueurs de découvrir une autre facette plus digitale de Tommy Hilfiger et de naviguer dans l'univers luxe de Roblox, également plébiscité par la maison Gucci qui vient d'y implanter sa propre ville virtuelle.

Tommy Hilfiger Roblox
©Tommy Hilfiger Roblox

Mode