PVH Europe : une fibre textile écoresponsable dans les produits Klein et Hilfiger.
Publié le par Pauline Duvieu
Le groupe se plonge dans l'innovation de fibre durable avec son partenaire Infinited Fiber Company grâce à la régénération des déchets textiles.
Infinna : la fibre textile tournée vers l'avenir.
La technologie au service de la nature. Depuis plusieurs mois, les entreprises de l'industrie du luxe dévoilent tour à tour des solutions innovantes pour mettre au point des matières premières écologiques. Fun Fur chez Fendi, cuir alternatif chez Kering... Autant d'initiatives en faveur des biomatériaux de demain et en adéquation avec les nouvelles attentes des consommateurs.
Déjà à l'essai sur des solutions alternatives au cuir à partir de raisin et de champignon, PVH Europe s'est allié à Infinited Fiber Company - spécialisé dans les technologies circulaires - pour créer Infinna, une fibre fabriquée à partir de la régénération des déchets textiles voués à être brûlés ou jetés.
Plébiscitée pour sa douceur, celle-ci sera intégrée à la composition de t-shirts Tommy Hilfiger en Europe dès cet été, puis dans les produits Calvin Klein. Pour une circularité à 360°, PVH a annoncé recycler ses propres textiles inutilisés pour les inclure dans le processus d'Infinited Fiber Company.
Cette innovation s'accompagnera également d'un nouvel étiquetage produit relié à une page online dédiée.
"Nous sommes fiers de nous associer à Infinited Fiber Company pour transformer nos déchets en nouveaux produits, bouclant véritablement la boucle sans sacrifier la haute qualité que nos consommateurs attendent de nos marques" indique Esther Verburg, EVP, Sustainable Business and Innovation, Tommy Hilfiger Global et PVH Europe, faisant référence à la stratégie green du groupe.
En 2021, PVH a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 9 milliards de dollars, soit une augmentation de +26% à taux de change constant par rapport à l'année précédente. Cette année, le groupe prévoit une hausse de ses ventes de +6 à +7%.