Gucci se lance dans les cosmétiques

Publié le par Journal du Luxe

Après s’être initiée à l’art de la parfumerie, la maison de mode Gucci se lance dans les cosmétiques. La première collection de produits de beauté de l’enseigne sera présentée en septembre 2014 et aura pour égérie Charlotte Casiraghi.

 

Une ligne de cosmétiques signée Gucci

Spécialisée dans la haute couture et le prêt-à-porter, Gucci souhaite désormais se développer au sein de l’univers des cosmétiques. L’enseigne italienne a imaginé toute une gamme de produits de beauté qui sera lancée dans le courant du mois de septembre.

La ligne de maquillage de Gucci a été mise en place avec la société  P & G Prestige, ayant déjà collaboré avec la maison pour la mise en place des parfums Gucci Première et Gucci Guilty. Par ailleurs, le directeur artistique de l’entreprise américaine, Pat McGrath, a été choisi à plusieurs reprises pour réaliser le maquillage des modèles défilant sur les podiums pour Gucci.

La collection de cosmétiques de Gucci comprendra des produits pour le teint et les yeux, des rouges à lèvres ainsi que quelques vernis à ongles.

 

 

Les cosmétiques Gucci, objets d’une nouvelle campagne publicitaire

Afin d’accompagner le lancement de sa ligne de cosmétiques, Gucci réalisera une campagne de communication dont l’égérie sera la célèbre Charlotte Casiraghi. En 2009 la jeune femme, membre de la famille princière de Monaco, avait été choisie par l’enseigne en raison de ses talents équestres pour incarner la figure de sa ligne hippique.

Aujourd’hui, la cavalière se prépare de nouveau à prêter ses traits à la maison italienne. Frida Giannini, directrice artistique de Gucci, précise : « Charlotte était un choix naturel tant elle incarne la femme Gucci moderne » .

La campagne des cosmétiques Gucci sera réalisée par les photographes Mert et Marcus, ayant déjà mis leur expertise au service de l’enseigne italienne à l’occasion de différents projets.

 

La ligne de cosmétiques de Gucci sera disponible à travers le monde, dans une sélection de boutiques spécialisées.

 

 

 

par Journal du Luxe