Joaillerie & Horlogerie

Gucci a fait l’acquisition de 30 kg d’or durable

or gucci

La marque italienne Gucci, propriété du groupe Kering, vient de faire l’acquisition de 30 kg d’or durable. Cette action s’inscrit au sein de la politique de développement durable de la firme de luxe, souhaitant pérenniser le respect de l’environnement et la responsabilité sociale auprès de ses différentes lignes.

 

Gucci achète 30 kg d’or durable

Gucci, la marque de luxe maîtresse du porte-feuille du groupe Kering, a fait l’acquisition d’une trentaine de kilos d’or durable destinée à la confection des collections de joaillerie et bijouterie de l’enseigne. La matière précieuse est certifiée « Fairmined » , un label attestant de sa provenance et indiquant que son extraction et sa sous-traitance sont effectuées dans des conditions économiques, sociales et environnementales responsables.

Le matériau provient de la mine Sotrami, située au Pérou. La quantité d’or obtenue par Gucci représente l’achat durable le plus important jamais réalisé par une entreprise dans le monde. Kering s’engage par ailleurs à doubler ce volume d’ici 2014.

 

bracelet gucci

 

La démarche durable de Kering

L’achat d’or durable par Gucci s’inscrit dans la politique environnementale de Kering. Le groupe de luxe a déjà reçu de nombreuses récompenses pour son engagement dans le développement durable. Forte de ses réussites, la firme multiplie les objectifs afin de poursuivre dans cette direction.


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La société vise par exemple à éliminer toute présence de PVC dans ses produits. Aujourd’hui, les différentes créations du groupe n’en comportent plus que 2%. Marie-Claire Daveu, directrice du développement durable de Kering, explique : « Depuis 2012, nous avons réalisé des progrès importants. Nous avons réduit notre production de déchets de 15% et nos émissions de CO2 de 4% sur la surface totale de nos sites » .

 

D’ici 2016, le groupe Kering compte publier un bilan environnemental complet incluant l’ensemble de ses marques.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





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