L’effet Bloom de Gucci

Publié le par Journal du Luxe

Officiellement lancée aux Etats-Unis en mai 2017, la nouvelle senteur Gucci Bloom avait jusqu’alors surtout un parfum de mystère pour les nez européens…

Après une campagne américaine aux airs de jardin d’Eden (plus de 100.000 fleurs ont été déployées dans la cour du MOMA PS1 à l’occasion de la launch party) et le recrutement de trois égéries (les actrices Dakota Johnson et Hari Nef, l’artiste Petra Collins), Gucci Bloom est désormais disponible en Europe.

 

Gucci dans le métro

 

Pour son arrivée en France, la marque italienne a tenu à marquer les esprit. Elle a ainsi collaboré avec les sociétés Mediatransport et DecoAder afin de personnaliser la station Opéra sur la ligne 3 du métro parisien. Les 400 m2 de quais ont été recouverts de film adhésif aux couleurs de Gucci Bloom, une opération en place jusqu’au 9 avril.

Gucci déploie également, jusqu’au premier avril, un pop up store au sein du Printemps de la Beauté. Au programme : vente exclusive de l’Acqua di Fiori, la (déjà !) nouvelle déclinaison fraîche de Gucci Bloom, et créations sur-mesure du calligraphe Julien Chazal, collaborateur auprès de plusieurs maisons de Luxe.

Gucci Bloom journal du luxe
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Le Flower Power d’Alessandro Michele

 

« Je voulais un parfum de fleurs blanches très riche, un parfum audacieux qui transporte dans un immense jardin foisonnant de fleurs et de plantes, un bouquet abondant. »  – Alessandro Michele, Directeur de la création, Gucci

 

Gucci Bloom est le premier parfum réalisé sous la direction artistique d’Alessandro Michele depuis sa nomination en 2015. Pour cette création sous licence Coty, il s’est entouré du maitre parfumeur sévillan Alberto Morillas, à l’origine de best sellers tels que Flower by Kenzo, Essence de Narciso Rodriguez ou encore CK One.

Michele et Morillas ont élaboré cette senteur « joyeuse et féminine » en travaillant le jasmin sambac d’Inde, la tubéreuse ou encore la quisqualis indica avec l’objectif de moderniser et remettre les senteurs florales au goût du jour, notamment auprès des Millenials.

L’inspiration Florale d’Alessandro Michele, que l’on retrouve au sein de ses créations de prêt-à-porter, et en particulier dans sa capsule Gucci Garden, semble porter ses fruits. Le mois dernier, François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, saluait la « performance spectaculaire » de la marque dont les ventes ont décollé de 42,6% au dernier trimestre 2017, principalement grâce aux ventes en ligne, permettant à la division Luxe de Kering de dépasser les 10 milliards d’euros de ventes sur l’année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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