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Le groupe L'Oréal s'inscrit dans le metaverse et les NFTs.

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Le groupe de cosmétique a inscrit 17 de ses marques dans l'univers digital selon un rapport de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.

L'Oréal, bientôt un acteur majeur des mondes digitaux ? 

"Le Metaverse est un endroit où il est possible de redéfinir le sens du mot luxe" avait expliqué, dans une interview pour le Journal du Luxe, Patrizio Miceli, président de l'agence créative Al Dente. Cet endroit, L'Oréal compte bien s'y implanter. Le groupe de beauté, dont le portefeuille s'inscrit autour de de quatre départements - luxe, grand public, cosmétique active et professionnel -, vient d'inscrire 17 de ses marques au sein des catégories NFT et Metaverse de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (WIPO en anglais). Parmi elles, on retrouve les marques Kiehl's, It Cosmetics, Urban Decay, Pureology, Cerave ou encore Maybelline. 

Selon des informations récoltées par CoinDesk, le dépôt de Kiehl's comprendrait ainsi les droits sur la "parfumerie virtuelle non téléchargeable" et sur "les préparations de soins capillaires et les préparations cosmétiques de soins corporels dans un environnement virtuel comprenant un metaverse". Toujours selon cette même source, huit des dépôts seraient reliés à un metaverse permettant aux gens "de parcourir, d'accumuler, d'acheter, de vendre et d'échanger des cosmétiques virtuels"". 

Si pour l'heure, le groupe, n'a pas commenté ces propos, cette initiative pourrait bien venir booster le chiffre d'affaires de l'Oréal, en hausse de +16,1% en 2021 par rapport à l'année précédente.

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©L'Oreal

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