instagram virtual try on maquillage

L'Oréal intègre l'essayage virtuel sur Instagram Shops.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de cosmétique et le réseau social annoncent l’arrivée d’une nouvelle solution d’essayage virtuel.

Quatre marques de beauté au banc d'essai.

Alors que le virtual try on a connu un essor sans précédent à l’issue d’une année 2020 marquée par les mesures de distanciation sociale, plusieurs des marques de L’Oréal vont désormais bénéficier de cette technologie au sein-même des boutiques online Instagram Shops.

Lancôme, NYX Professional Makeup, Urban Decay ou encore Maybelline New York font ainsi partie des premières entités à intégrer ce service opéré par ModiFace – start-up canadienne spécialisée dans la réalité augmentée et l'intelligence artificielle, rachetée par L’Oréal en 2018 - et la plateforme Spark AR de Facebook. Pour l’heure limitée aux rouges à lèvres, cette solution devrait prochainement s’étendre à d’autres segments du make-up ainsi qu’à d’autres marques du portefeuille de L’Oréal.

Avec cette initiative, le géant de la beauté entend bien enrichir l’expérience client au sein même de l’onglet d’achat d’Instagram, une étape-clé dans le parcours retail du réseau social qui concentre plus d’1,20 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois.

Dans la foulée, Facebook a également annoncé intégrer prochainement l'essayage virtuel de ModiFace à de nouveaux formats publicitaires sur Facebook App.

instagram virtual try on maquillage

Beauté