Lancôme s’essaye aux Dynamic Product Ads de Snapchat.

Publié le par Journal du Luxe

« Un parcours d’achat plus fluide encore » et « un retour sur investissement plus important ». Voilà qui devrait mettre l’eau à la bouche de plusieurs marques et maisons.

Un format publicitaire dynamique

Testé dans l’ombre depuis plusieurs semaines par la maison de beauté – mais également par Ralph Lauren, MAC ou encore Adidas – les Dynamic Product Ads – appelez-les DPA – de Snapchat débarquent officiellement en France. Déployé simultanément au Royaume-Uni, en Allemagne ainsi qu’aux Pays Bas, ce format publicitaire dynamique était déjà disponible aux Etats-Unis depuis l’année dernière.

Le principe ? Cibler des internautes ayant visité un site marchand en particulier – sans pour autant avoir procédé à un achat – et lui proposer des campagnes ad hoc, personnalisées et créées en temps réel sur la base de références produits disponibles via le logiciel Snapchat Ad Manager.

« Le confinement dû au Covid-19 a encouragé de nombreuses entreprises à intensifier les efforts en matière de digitalisation de leur distribution ces derniers mois; et ce nouveau produit publicitaire entend justement soutenir cette nouvelle dynamique, explique Emmanuel Durand, PDG de Snapchat France. Le format Dynamic Ads est un outil très puissant, qui va permettre aux acteurs de l’e-commerce de faire croître leurs conversions, en intégrant directement leur catalogue produit à notre plateforme d’Ad Manager. De cette façon, la campagne va toucher de manière automatique des utilisateurs qui ont visité leur site, et donc améliorer leur retour sur investissement. Les premiers tests, conduits aussi bien avec des acteurs du e-commerce que des marques traditionnelles, sont d’ailleurs très prometteurs. »

Lancôme, qui testait d’ailleurs récemment les nouvelles Camera Lens de Snapchat, affirme ainsi avoir observé un retour sur investissement quatre fois supérieur à celui de ses précédentes campagnes. « Snapchat devient ainsi non seulement une plateforme très efficace pour améliorer la désirabilité et la considération de nos produits par les millennials, mais aussi pour générer des ventes en ligne » souligne Stella Crespel, Digital Media Manager de Lancôme France.

par Journal du Luxe