Actualités Cosmétiques & Parfums

Lancôme se dote d’un nouveau filtre Snapchat.

lancome paris logo

Le groupe L’Oréal a dévoilé une série de lenses Snap Camera pour quatre de ses marques, dont la maison de luxe Lancôme.

Lancôme, version filtre

Souvenez-vous. En 2017, Lancôme utilisait un filtre intelligent pour le lancement du mascara « Monsieur Big ». En 2020, la maison réitérait l’exercice avec 22 filtres exclusifs dans le cadre de sa campagne #LoveWithNoFilter

Ce printemps, Lancôme continue son exploration de la réalité augmentée en rejoignant la zone Beauté de Snap Camera, une application Snap Inc.



« Nous savons que les utilisateurs de Snap utilisent la technologie pour forger de nouvelles significations de l’expression de soi, et nous pensons que l’expression de soi est la définition même de la beauté. Les capacités de réalité augmentée offrent aux gens de nouvelles manières de découvrir nos produits et de s’immerger dans nos marques, en particulier en ce moment, depuis chez eux » 

Gretchen Saegh-Fleming, CMO de L’Oréal USA

Avec ce partenariat, L’Oréal devient la première entreprise de beauté à travailler avec Snap Camera. En complément du lense Lancôme, le groupe décline également ce principe pour ses marques Garnier, L’Oréal Paris et Maybelline. Au total, huit lenses seront disponibles et utilisables dans les appels de conférence, Twitch live-streams, Skype, YouTube et autres plateformes vidéo.

« Nous sommes ravis d’avoir L’Oréal, l’un des leaders de la beauté, comme partenaire pour une nouvelle section de Snap Camera, où les gens peuvent jouer avec des Lenses de beauté amusantes, tester virtuellement de nouveaux produits et se faire beaux/belles à la maison, explique Caroline Arguelles, Head of global AR Product Marketing de Snap Inc. dans un communiqué. C’est la puissance de la réalité augmentée : non seulement divertir mais aussi permettre la découverte de produits et leurs utilités pour les consommateurs »

Ces filtres permettront aux utilisateurs de tester différents looks, de la coloration capillaire au maquillage en passant le soin de la peau au sein des différents univers de marques.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici