Le nouveau parfum Kenzo sublimé par le Cinemagraph et les Gifs animés

Publié le par Journal du Luxe

Kenzo Parfums fait dans l’atypique pour promouvoir sa nouvelle fragrance. La Maison de luxe s’est rapprochée de l’artiste Julien Douvier pour promouvoir « Flower by Kenzo Eau de Lumière ». En résulte une campagne promotionnelle faite de Cinemagraphs et de Gifs animés. Une première dans l’univers de la parfumerie haut de gamme.

gif kenzo

Le Cinemagraph et les Gifs animés pour illustrer l’univers de Kenzo Parfums

Kenzo Parfums use du Cinemagraph pour sublimer « Flower by Kenzo Eau de Lumière ». Le Cinemagraph est un format hybride entre la photographie et la vidéo, qui isole une partie de l’image pour l’animer alors que le reste de l’image reste fixe.

Pour ce faire, Kenzo Parfums s’est rapproché du photographe strasbourgeois Julien Douvier. L’artiste est reconnu pour créer des films d’animations de la vie urbaine et de la nature.

Un moyen de donner une vision poétique du monde. « L’eau de lumière » de Kenzo est alors mise en scène à travers une quinzaine de cinemagraphs. Ces derniers ont été répertoriés pour créer une vidéo d’une minute. On y voit la mannequin de Kenzo se mettant en scène au sein de plusieurs univers lumineux et architecturaux.

La lumière à l’honneur pour la nouvelle fragrance de Kenzo Parfums

Kenzo Parfums a choisi de miser sur la beauté et le mystère de la lumière pour sublimer « Flower by Kenzo Eau de Lumière ». La fragrance s’articule autour de deux accords floraux que sont le jasmin et la rose.

Un parfum frais et lumineux imaginé par le maître-parfumeur Alberto Morillas en association avec le nez Amandine Clerc-Marie. « La lumière est comme le coquelicot : elle n’a pas d’odeur mais elle évoque une sensation belle et forte, une émotion et une magie », ont indiqué les deux parfumeurs dans un communiqué.

La nouvelle fragrance de Kenzo offre une association de senteurs prestigieuses à l’instar de celles de la rose bulgare, d’accords de miel, de jasmin sambac, ou encore de la bergamote de Calabre et de muscs blancs.

Le flacon longiligne de Kenzo Parfums est orné d’un coquelicot, d’un rouge tirant sur le corail et d’un fil d’or, symbole de la lumière. « Flower by Kenzo Eau de Lumière » est disponible dans le monde entier à hauteur de 97 euros.

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