LVMH rend les boutiques Sephora connectées
Publié le par Journal du Luxe
LVMH teste actuellement un concept de boutique connectée au sein des magasins Sephora. La « New Sephora Experience » se présente comme une innovation audacieuse et anticonformiste.
LVMH teste la « New Sephora Experience »
LVMH a définitivement décidé de faire rentrer les boutiques Sephora dans une ère digitale. Le groupe de luxe vient d’ouvrir deux boutiques pilotes en mars 2017 à Nantes et Val d’Europe.
Les deux magasins ont été choisis pour accueillir un nouveau concept de boutique connecté : la « New Sephora Experience ». Les visiteurs de l’enseigne de vente de parfums et de produits cosmétiques pourront ainsi profiter d’une expérience d’achat unique.
Dès leur entrée en magasin, les clients de Sephora découvriront une table d’animation sur laquelle seront diffusés les dernières tendances, des tutoriels et autres nouveautés de l’enseigne.
Le linéaire Sephora Loves dévoilera les produits favoris de la Maison mais aussi les nouvelles marques de parfums et cosmétiques, ainsi que leurs créations iconiques.
Une nouvelle façon de faire ses achats dans les magasins Sephora
Les magasins Sephora et LVMH apportent une réelle valeur ajoutée avec la « New Sephora Experience ». Les visiteurs des boutiques de Nantes et Val d’Europe pourront désormais bénéficier de leçons et ateliers de maquillage par le biais des « Beauty Classes ».
Un iPad et un miroir connecté seront désormais mis à disposition dans les magasins Sephora pour tester une grande gamme de looks différents. L’application Color Profile permet d’aider les clientes à faire leur choix parmi les différentes nuances de fond de teint.
Des professionnels de la beauté seront également présents au sein des magasins Sephora afin de conseiller les clients tout en établissant un diagnostic de peau.
Sephora a également mis un point d’honneur à s’affirmer sur les réseaux sociaux. L’enseigne a imaginé des filtres géolocalisés qui évoluent en fonction des temps forts au sein des 327 boutiques françaises.