Miss Dior, l’histoire d’un parfum

Publié le par Journal du Luxe

Le parfum Miss Dior, aujourd’hui mondialement connu grâce aux collaborations de Sofia Coppola et Natalie Portman dans les diverses publicités de la marque, fêtera bientôt ses 80 ans. Cette fragrance si reconnaissable est toujours aussi plébiscitée qu’à ses débuts, en faisant l’un des parfums les plus appréciés du monde de la haute couture.

 

L’histoire du parfum Miss Dior

Pour la création de son premier parfum en 1947, Christian Dior puisa son inspiration dans les jardins de sa maison de Granville, lieu où il grandit.

Véritable trait d’union entre l’univers de la mode et celui de la parfumerie, cette fragrance représentait un tournant dans l’histoire de la maison haute couture. Au lancement du parfum, Christian Dior déclarait : « J’ai créé ce parfum pour habiller chaque femme d’un sillage de désir, et voir toutes mes robes surgir de son flacon » .

Cette senteur si enivrante accompagna les premiers pas du couturier dans sa nouvelle collection, New Look, l’un des tournants les plus importants de sa carrière. Un symbole d’innovation et de raffinement qui ne quittera pas l’univers du parfum.

Son nom, Miss Dior, est un hommage à la sœur du créateur.

 

parfum de luxe

 

Un parfum dans l’ère du temps

Lorsqu’il créa son parfum, Christian Dior souhaitait retrouver la fragrance de l’amour. Les senteurs chyprées de rose et de jasmin en firent un parfum féminin élégant et sophistiqué, mais surtout résolument romantique.

Aujourd’hui, la gamme Miss Dior se décline en plusieurs flacons différents. Chacun d’entre eux reste chic et intemporel, affirmant un caractère intense. Voluptueuse et enivrante, élégante et audacieuse, charmante et pétillante…autant de senteurs qui définissent les effluves du flacon et qui s’accordent toujours aussi bien à la féminité et aux traits de chaque femme.

 

Miss Dior, parfum synonyme de classe et de séduction, associe le style de ses origines au charisme du XXIème siècle.

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