Prada offre une ambassadrice virtuelle à Prada Candy.
Publié le par Journal du Luxe
Pour la première fois, la maison italienne met en scène une figure née de la réalité virtuelle pour promouvoir l'une de ses fragrances.
Candy, l'incarnation digitale du parfum éponyme.
Cette saison, la senteur Prada Candy s'offre une petite cure de jouvence, bien décidée à séduire les nouvelles générations de consommateurs plus de dix ans après son lancement et à quelques semaines des fêtes de fin d'année, période-clé pour l'industrie de la parfumerie.
Pour ce faire, la maison de luxe entend bien miser sur une sphère digitale en plein essor en faisant appel à un profil numérique. Mais attention : ici, pas question de s'allier à une influenceuse virtuelle cross-brands, à l'image de Lil Miquela ou Noonoouri. En créant son propre personnage et en le baptisant du nom de son parfum - Candy - la griffe milanaise se veut surfer pleinement sur l'exclusivité de l'incarnation.
Pour mettre en scène ce nouveau profil de marque, Prada dévoile ces jours-ci une campagne volontairement "inspirée par l'univers de TikTok", réseau social de prédilection des GenZ et Alpha. Celle-ci se compose d'une série de courts-métrages signés par Nicolas Winding Refn, réalisateur - notamment - des films "Drive" et "The Neon Demon" et shootés par le photographe Valentin Herfray.