Sephora sur Zalando

Sephora renforce sa distribution prestige avec Zalando.

Publié le par Journal du Luxe

Le distributeur Beauté du groupe LVMH s'allie à la plateforme berlinoise dans le cadre d'un partenariat stratégique. L'objectif ? "Créer la destination beauté de prestige en ligne par excellence".

Une sélection de marques luxe et premium opérée par Sephora.

Plus de 300 marques haut-de-gamme et des milliers de produits associés. Telle est la promesse de cette nouvelle alliance entre Sephora et Zalando qui entendent bien combiner le catalogue exclusif du premier et l'expertise e-commerce du second, qui concentre quelque 42 millions de clients actifs sur 20 marchés à travers l'Europe. Déployée dans un premier temps en Allemagne à partir du quatrième trimestre 2021, cette offre sera progressivement étendue à d'autres marchés européens dans le courant de l'année prochaine. 

"Zalando, qui est aujourd'hui la plateforme de mode en ligne la plus performante d'Europe, est pour nous le partenaire idéal pour continuer à inspirer les clients", souligne Martin Brok, Président Directeur Général de Sephora, dans un communiqué. "En réunissant la mode, les accessoires et la beauté de prestige sous un même toit, nous leur offrirons la meilleure destination pour « être belle et se sentir bien », dans un environnement premium unique. Ce partenariat est une étape clé dans notre stratégie de croissance européenne et illustre notre vision de l'avenir de la Beauté et du Retail."

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©Sephora

Ce rapprochement intervient alors que les ventes de produits de beauté - et notamment la catégorie Soin - ont connu une forte croissance online en 2020. Une tendance à mettre en relation directe avec les mesures de distanciation sociale et la digitalisation accrue des usages alors que les sites de e-commerce spécialisés ont vu leurs ventes grimper de +43% entre février 2020 et février 2021, en France.

Porté par la même dynamique online, Zalando, de son côté, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de +23% l'année dernière, à 8 milliards d'euros, et ambitionne une croissance de ses revenus de +26 à +31% d'ici fin 2021.

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