Le groupe Shiseido devient partenaire de la Chaire de cosmétologie d’AgroParisTech.
Publié le par Journal du Luxe
Le géant de la cosmétique s'allie à la Fondation AgroParisTech afin de soutenir cette Chaire d'enseignement et de recherche qui sera inaugurée dans quelques jours.
Une implantation au coeur de la Cosmetic Valley.
Au sein d'un secteur de la cosmétologie qui concentre 55.000 emplois directs en France, la toute nouvelle Chaire de Cosmétologie d’AgroParisTech se veut oeuvrer en faveur du développement de la filière, notamment sur les sujets relatifs à la responsabilité sociétale et environnementale.
Basée à Orléans, elle entend ainsi se concentrer sur la formation - avec, notamment, la création d’une formation d’ingénieurs spécialisés en conception, production et usages de produits cosmétiques durables en septembre prochain - et sur le partage d'innovations avec les entreprises.
Ce projet, qui a également vocation à renforcer le rayonnement international de la ville et, plus globalement, du Loiret, en tant que Cosmetic Valley française, a séduit Shiseido qui a confirmé soutenir l'activité de la Chaire pour une durée initiale de cinq ans. Sous le prisme du mécénat, le groupe devrait ainsi s'investir au sein des programmes de formation et des projets d'étude des élèves tout en participant à des colloques et des séminaires thématiques.
À noter que la société japonaise - qui a récemment lancé un fonds d'investissement et d'innovation beauté en Chine - dispose de deux sites de production dans le Loiret, respectivement implantés à Ormes et à Gien.