Shiseido Chine lance un fonds d'investissement et d'innovation dans la beauté.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de cosmétiques annonce la création de Shiseido Beauty Innovations Fund en Chine aux côtés de Boyu Capital.
Des investissements stratégiques dans des entreprises émergentes.
Innover pour accélérer la croissance chinoise : tel est le credo de Shiseido. Après avoir révélé le renforcement de sa Division Créative - qui gère notamment la publicité et la conception des emballages - sous forme de filiale, le groupe poursuit sa stratégie "WIN 2023 and Beyond" en investissant dans les nouvelles sociétés de beauté chinoises.
Le Shiseido Beauty Innovations Fund participera ainsi au développement de marques à travers le pays, se positionnant sur les entreprises à forte valeur ajoutée en matière de nouvelles technologiques et d'innovations numériques. Pour mener à bien ce projet, Shiseido Chine s'est allié à l'entreprise de gestion d'actifs Boyu Capital alors que les activités nées de cette collaboration devraient débuter courant 2021.
Si Shiseido entend bien surfer sur le potentiel quasi illimité de la Chine - notamment en implantant trois marques de parfums sur TMall -, c'est que le pays n'a pas fini de s'imposer dans le secteur : depuis l'année dernière, il est devenu le second marché de produits de beauté et de soins personnels au monde après les États-Unis, selon des données Statista. Le secteur de la beauté en Chine pourrait ainsi augmenter sa croissance de +7,1% par an jusqu'en 2023 et atteindre près de 440 milliards de yuans au détail en 2024.