Shiseido relaie la pétition environnementale 30×30.

Publié le par Journal du Luxe

À travers une vaste campagne menée sur ses réseaux sociaux, la maison de beauté invite sa communauté à s’engager à ses côtés en faveur de la préservation des océans.

We Are One Ocean.

Nom de code, « 30×30 ». Dans le cadre de son partenariat avec The World Surf League (WSL) et dans la lignée de son Shiseido Blue Projet consacré à la protection du monde marin et des littoraux, la marque japonaise entend bien fédérer sa communauté de marque – et notamment les nouvelles générations de consommateurs – autour d’une initiative environnementale commune.

Dénonçant l’absence « d’outil basique de gestion de l’océan » et « de mécanisme juridique permettant d’établir des zones maritimes entièrement protégées », l’opération We Are The Ocean se veut demander la définition et l’adoption d’objectifs à grande échelle à l’issue de la Convention des Nations Unies sur la Diversité biologique de 2021. En signant cette pétition, les consommateurs s’engagent ainsi à soutenir la mise en place d’un traité international visant à protéger « pleinement et entièrement » au moins 30% des océans mondiaux et à renforcer la conservation des 70% restants à l’horizon 2030.

Les détails de la pétition sont accessibles sur la page dédiée We Are One Ocean.

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