Tom Ford lance Tom Ford Research
Publié le par Journal du Luxe
Le créateur américain devrait lancer une ligne de soins de prestige dans quelques jours à peine.
Tom Ford Research : actifs haut-de-gamme et expertise scientifique
La mode, le parfum, le make-up et désormais le skincare : Tom Ford dévoilera dans quelques jours une nouvelle gamme de soins dermo-cosmétiques de haute volée.
Toujours sous la houlette du groupe Estée Lauder, la ligne, baptisée Tom Ford Research,devrait se positionner sur un segment de marché particulièrement premium avec un prix de vente moyen de 400 dollars. Si aucune information n’a encore filtré concernant l’esthétique des conditionnements, les packagings de la ligne pourraient bien reprendre les lignes pures, glamour et sophistiquées, si chères à la Maison.
Formulés à base d’ingrédients tels qu’un cacao blanc rare ou le thé vert gyokuro réputé pour ses vertus anti-oxydantes, un sérum et une crème concentrée devraient être commercialisées en points de vente sélectifs dès cet été aux Etats-Unis puis à la rentrée dans le reste du monde. La gamme de soins – qui a nécessité trois années de recherche et de développement scientifique – devrait être complétée par d’autres produits dans le courant du printemps 2020. Selon des propos rapportés par WWD, la ligne pourrait notamment intégrer un protocole de soins adapté au marché asiatique.
L’année 2019 s’avère particulièrement dynamique pour Tom Ford. Récompensé par le prestigieux Fragrance Foundation Hall of Fame Award en juin dernier, le créateur a également pris cet été ses nouvelles fonction à la tête du Council of Fashion Designers of America, succédant aux 13 années de mandat de la créatrice Diane Von Fürstenberg.