Un Dover Street Market à Paris !

Publié le par Journal du Luxe

Voilà une information qui pourrait bien redonner le sourire aux nostalgiques de Colette, fermé en décembre 2017. Dover Street Market, concept store chéri aux quatre coins de la planète, prépare son arrivée à Paris au printemps prochain.

Dover Street Market : art, mode & exclusivités

Une installation inédite pensée par Riccardo Tisci pour Burberry ? La nouvelle collection Supreme en avant-première ? Un banquet factice imaginé par la créatrice Simone Rocha en collaboration avec l’artiste Laila Gohar ? Autant de happening haut de gamme qui ont lieu, en ce moment même, au sein des différents concept-stores Dover Street Market à travers le monde.

Fondé par Rei Kawakubo – fondatrice de la griffe Comme des Garçons – et par son époux Adrian Joffe – qui fait l’actualité en tant que membre du jury du LVMH Prize 2019 – , le premier Dover Street Market a vu le jour à Londres en 2004. La sélection pointue présentée par ce lieu hybride – mêlant grandes marques, labels émergents et oeuvres contemporaines – a rapidement fait des émules à l’international, entrainant l’ouverture d’adresses à Tokyo, New York et Singapour. En avril 2018, DSM partait également à l’assaut de la clientèle chinoise avec l’implantation de sa cinquième boutique, à Pékin. 

DSM Paris : Beauty Paradise

Selon les échos, le Dover Street Market de Paris ne sera pas tout à fait comme les autres puisqu’il devrait être le tout premier shop de l’enseigne à être intégralement dédié au monde de la Beauté. Un parti-pris surprenant dans la mesure où Comme des Garçons dispose d’un ADN à forte dominante mode et accessoires… La marque dispose néanmoins de sa propre ligne de parfums qui devrait être commercialisée au sein du concept store parmi la sélection opérée par Rei Kawakubo.

D’une superficie de près de 200m2, le Dover Street Market de Paris devrait voir le jour dans le quartier du Marais, aux alentours du mois de mai.

par Journal du Luxe