Valmont dévoile sa toute première collection de parfums
Publié le par Journal du Luxe
Renommé pour ses cosmétiques de luxe, Valmont lève aujourd’hui le voile sur sa toute première ligne de parfums, fruit d’une collaboration étroite entre Sophie et Didier Guillon, propriétaires de la marque. Inspirée de Venise, la collection « Storie Veneziane » est à découvrir en avant-première au Spa Valmont pour Le Meurice (Paris 1er) et au Bon Marché (Paris 7e).
Du flacon au sillage en passant par les sources d’inspiration de chaque parfum, tout dans cette collection fait référence à la Sérénissime. La ville a d’ailleurs été choisie par Sophie Guillon et son époux, Didier, pour leur premier voyage. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que le couple a travaillé main dans la main pour l’élaboration de la collection, Sophie oeuvrant sur les sillages avec plusieurs parfumeurs, Didier sur les flacons.
Pensée comme une « collection de haute joaillerie olfactive », « Storie Veneziane » se présente sous la forme de cinq parfums que Sophie et Didier Guillon qualifient de « contes olfactifs », révélant les moindres secrets de l’une des villes les plus spectaculaires du monde.
De l’Arsenale au Campo San Moisè
Le voyage commence à l’Arsenale, lieu incontournable de la Biennale de Venise, avec le parfum « Alessandrite I », un fleuri aldéhydé reposant sur des notes d’essence de bergamote, d’absolu de jasmin, et d’aldéhydes. Direction le Pontile Sant’ Elena avec « Verde Erba I » et ses senteurs de seringa, d’essence de papyrus, et d’absolu de vanille, puis le cloître de San Francesco Della Vigna avec « Rosso I », qui s’articule autour d’effluves de rose de Damas, d’essence de baies roses, et d’oud.
Quatrième fragrance, « Gaggia Medio I » honore le Dorsoduro grâce à des notes d’essence de santal et de cardamome, et une touche ambrée. Le voyage s’achève au Campo San Moisè avec l’essence « Blu Cobalto I », un oriental gourmand basé sur des senteurs d’extrait de cacao pur, d’essence de patchouli de Malacca, et d’absolu d’opoponax.
Telles des oeuvres d’art, les flacons rendent hommage au mythique verre de Murano, laissant apparaître en leur centre des masques de couleur translucide. Le tout abrité dans une bouteille doré surmontée d’un cabochon orné de cuir.
Déclinée en parfums de 100 ml et en vaporisateurs de sac de 8,5 ml, la collection « Storie Veneziane » sera disponible au niveau national dès mai prochain. Prix : 390 euros le flacon de 100 ml.