Environnement : LVMH récompense ses marques

Publié le par Journal du Luxe

LVMH a lancé la première édition des LVMH Store Environnement Awards cette semaine. L’occasion de décerner différents prix à ses Maisons œuvrant pour le développement durable. Bulgari, Louis Vuitton et Le Bon Marché ont notamment été récompensés.

LVMH Store Environnement Awards : des prix décernés pour des actions en faveur de l’environnement

Cette semaine du 7 novembre 2016 s’est tenue la première édition du LVMH Store Environnement Awards.

Le groupe de luxe de Bernard Arnault a organisé cet évènement afin de récompenser ses Maisons pour leurs actions environnementales.

Huit prix ont été décernés à six Maisons de luxe lors de la cérémonie :

  • Le prix Envelop a été attribué au magasin Loewe Goya de Madrid. La Maison de luxe espagnole s’est démarquée grâce à la rénovation d’une enceinte historique en apportant des solutions d’isolation de haute qualité.
  • Le prix Building Services a été décerné à l’enseigne Bulgari New Bond Street à Londres. Le joaillier italien a conçu un système innovant pour contrôler sa consommation d’énergie à distance.
Bulgari New Bond Street
  • Le prix Air et acoustique a été attribué à Louis Vuitton. La Maison phare de LVMH a mis en place un dispositif de gestion de qualité de l’air dans son magasin de Santa Monica en Californie.
  • Le Bon Marché a obtenu le prix Maintenance pour la création de huit pistes de gestion de déchets.
  • Louis Vuitton a également remporté le prix Construction pour ses actions pour limiter les composés organiques volatils dans son même magasin de Santa Monica.
Magasin Louis Vuitton à Santa Monica

LVMH met un point d’honneur à lutter contre les gaz à effet de serre

À travers la première édition du LVMH Store Environnement Awards, le groupe de luxe marque une nouvelle fois son intérêt pour l’environnement.

Si sur le terrain du développement durable et de l’environnement LVMH présente un temps de retard face à son concurrent Kering. Un retard que le groupe de luxe compte bien rattraper.

Le groupe de Bernard Arnault s’est récemment félicité du lancement de son fonds de carbone interne. LVMH a sollicité ses Maisons afin qu’elles versent une somme au fonds relative à leur quantité de CO2 émise dans l’exercice de leurs activités.

L’objectif principal étant de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 25% à l’horizon 2020 grâce au financement de différents projets.

 

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