MENU

Kering, un engagement croissant pour le développement durable

28 octobre 2014 • Business • laurence

Kering confirme son engagement auprès des causes environnementales et humaines en s’associant au London College of Fashion. Grâce à ce partenariat, le groupe de luxe espère promouvoir la mise en place d’un stylisme durable auprès des talents de demain.

 

Association entre Kering et le LCF

Alors que le groupe Kering a récemment été récompensé par le Prix du Carbon Disclosure Project, saluant ses différentes initiatives en termes de développement durable, le propriétaire de la marque Gucci poursuit dans cette voie en s’associant au London College of Fashion.

Réputée pour accueillir et former les stylistes qui feront la mode de demain, cette école proposera désormais une approche nouvelle de la mode en partenariat avec Kering, ayant décidé de s’associer à l’établissement pour sensibiliser les designers de demain à un stylisme durable et éthique. Pour le groupe, cet enjeu est essentiel aujourd’hui et son importance ne cessera de croître au fil du temps.

« En réunissant des étudiants du LCF, mais aussi des créateurs, enseignants, chercheurs et experts du secteur, ce partenariat jouera le rôle d’incubateur pour soutenir de nouvelles idées sur la mode durable. Le développement durable jouera un rôle de plus en plus crucial dans la mode de demain » , explique le groupe de luxe.

« Notre vision commune sur l’importance d’accompagner les jeunes talents, alliée à notre connaissance de l’industrie, encourageront la prochaine génération de professionnels de la mode à placer le développement durable au coeur de leur futur métier. Notre collaboration devrait contribuer à faire de la mode durable une réalité économique » , a ajouté François-Henri Pinault.

 

kering developpement durable

 

La mode durable insufflée par Kering au LCF

Ensemble, les deux organismes mettront en place différents modules afin de sensibiliser les élèves à la cause du développement durable et de les inciter en prendre en compte cette problématique lorsqu’ils entameront leur future carrière.

Les jeunes stylistes pourront ainsi assister au Kering Talks, des tables rondes auxquelles seront conviés des experts de l’industrie de la mode. Les tendances majeures de ce domaine en terme de développement durable seront abordées, offrant un aperçu détaillé de l’évolution du marché. La première table ronde aura lieu dès demain, le mercredi 29 octobre et sera animée par François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering.

Tout au long de l’année, les créateurs en herbe pourront assister à un module de cours mis en place par Kering et le Centre for Sustainable Fashion. Les notions qui leur seront transmises leur permettront d’aborder le monde professionnel avec un œil critique et averti.

Clou de ce partenariat, un concours sera organisé au sein de l’école. Le Kering Award for Sustainable Fashion aura lieu tous les ans en collaboration avec l’ensemble des marques de luxe du groupe Kering telles que Saint Laurent Paris, Bottega Veneta, Alexander McQueen ou encore Gucci. Seuls les étudiants en troisième année des filières Master of Arts et Bachelor of Arts pourront y participer et devront répondre au mieux à la problématique durable qui leur sera donnée.

 

Le partenariat initié entre le groupe Kering et le London College of Fashion est d’une durée de 5 ans.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami