Hermès signe une convention avec l'Université de Paris Dauphine.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe se rapproche officiellement de l'université parisienne afin de sensibiliser les étudiants aux opportunités au sein de ses différents métiers.
Hermès : un partenariat en faveur de "l’égalité des chances et de la diversité"
Avec un chiffre d'affaires en hausse de +23% l'année dernière, à 11,6 milliards d'euros, Hermès entend encore renforcer ses investissements dans le capital humain.
Alors que l'entreprise ambitionne d'accélérer sa politique de recrutement, celle-ci multiplie les initiatives afin de faire découvrir ses différents métiers. Coutumière des événements itinérants et de la participation à des salons - tels que Viva Fabrica, à Lyon, le mois dernier -, la marque se veut aussi séduire les futurs talents du luxe directement sur leur lieu d'étude.
Il y a quelques jours, Hermès annonçait ainsi se rapprocher de l'Université de Paris Dauphine. "Aujourd'hui, 150 alumni font partie des équipes d’Hermès et 18 stagiaires et alternants de l’université nous ont rejoint en 2022, indique Sharon MacBeath, Directrice des Ressources Humaines d’Hermès. Dans un contexte de forte croissance, nous souhaitons participer aux programmes pédagogiques et sensibiliser les étudiants à nos métiers orientés tech, finance ou encore génie industriel pour préparer l’avenir et accompagner nos transformations".
Si ce partenariat se veut sensibiliser les élèves aux possibilités de carrières chez Hermès, il entend également servir un but plus inclusif. "Renforcer notre relation avec une université publique à caractère scientifique, culturel et professionnel, contribue à notre objectif d’égalité des chances et de diversité et permet de faire rayonner notre modèle d’employeur responsable", précise ainsi la maison.
Investie auprès de plusieurs écoles telles que SciencesPo ou encore Centrale Supelec, Hermès avait annoncé plus tôt dans l'année son partenariat avec l'Université de droit de Rennes en parrainant la promotion 2022-2023 du Master 2 du Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise. Quelques semaines auparavant, la griffe avait reçu les bachelors en Management des Industries Créatives de l'Institut Français de la Mode au sein de sa boutique de Sèvres (Paris) pour une matinée de découverte.
Récemment, ce même magasin a accueilli "Ouvrir la boîte orange", un événement façon job dating visant à recruter des profils d'ingénieurs.
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