Lelio Gavazza devient le PDG de Tom Ford Fashion.

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La restructuration du segment mode de Tom Ford se poursuit. Après avoir nommé le président et chef de la direction ainsi que le directeur artistique de la maison, c’est au tour du nouveau PDG de faire son entrée sur scène.

Lelio Gavazza : de Bulgari à Tom Ford Fashion

La gouvernance de Tom Ford Fashion se consolide. Lelio Gavazza vient d’être nommé PDG de l’entité de mode. Ce poste nouvellement créé s’axe autour de la gestion globale de la marque, du développement des collections à la production vers la distribution.

Des missions bien connues par Lelio Gavazza qui officie depuis plus de 20 ans dans l’univers du luxe, notamment chez Bulgari. Pendant ses 13 ans au sein de la marque de joaillerie du groupe LVMH, ce dernier a occupé une série de postes de direction régionaux, notamment en Grande Chine et en EMEA avant de devenir executive vice president sales and retail.

Lelio Gavazza quittera donc la firme française pour travailler à compter du 18 septembre aux côtés d'Ermenegildo Gildo Zegna, PDG du groupe Zegna, et en étroite collaboration avec Guillaume Jesel, récemment nommé président et chef de la direction de Tom Ford. Pour rappel, la maison américaine entamait sa restructuration à travers son rachat par Estée Lauder Companies fin 2022. Les activités de mode masculine, féminine, accessoires et sous-vêtements sont quant à elles produites sous licence par le groupe Zegna.

Ermenegildo Gildo Zegna a ainsi indiqué que "les solides antécédents de leadership mondial de Lelio apportent une expertise exceptionnelle du luxe à Tom Ford Fashion dans la gestion de la vente au détail, la distribution en gros, le marketing, le numérique et les marchés clés, y compris la Chine".

De nouveaux dirigeants qui viendront assurer la croissance de la maison alors que la direction artistique a été confiée à Peter Hawkings depuis quelques mois. Ce dernier succède à Tom Ford lui-même qui avait annoncé son retrait progressif de la création au cours de 2023 et présenté son ultime ligne fin avril, inspirée par ses archives. La première collection de la marque sous l’égide de Peter Hawkings sera quant à elle dévoilée lors de la fashion week de septembre.

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