Jo Malone accélère son développement en France avec l’ouverture d’un nouveau flagship parisien

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Le parfumeur londonien ouvre une nouvelle boutique d’envergure à Paris. Implantée en plein cœur du Marais, cette nouvelle adresse mêle sophistication, art et expérience sensorielle.

Une deuxième adresse parisienne pour le parfumeur anglais

Le parfumeur anglais Jo Malone poursuit son expansion internationale. Il annonce aujourd’hui l’ouverture de sa deuxième adresse parisienne, au 8 rue des Francs-Bourgeois dans le quartier du Marais.

Une nouvelle boutique-vitrine dont l’architecture victorienne s’inspire des townhouses londoniennes, clin d'œil aux origines de la marque. À l’intérieur, tout est pensé pour éblouir le visiteur, à commencer par des panneaux floraux réalisés par l’artiste irlandaise Erica Devine qui célèbrent les ingrédients botaniques qui composent les parfums Jo Malone.

L’expérience client est également soignée, avec la possibilité de recevoir des conseils parfumés sur-mesure mais aussi l'option personnalisation de sa fragrance : le client peut en effet choisir de mélanger différentes Cologne et faire graver son étui.

Nouvelle boutique Jo Malone, 8 rue des Francs-Bourgeois à Paris ©Jo Malone London 
Le panneau floral de la boutique Jo Malone London, 8 rue des Francs-Bourgeois à Paris ©Jo Malone London 

Lancée en 1994, la marque Jo Malone London commercialise des parfums, bougies et crèmes pour le corps. Grâce à son positionnement "luxe accessible", la griffe a conquis un large public, en Europe mais aussi à l’international, notamment en Chine où sa croissance a été forte et rapide.

Rachetée par le groupe Estée Lauder en 1999, la marque compte aujourd’hui deux boutiques à Paris mais également cinq corners - au BHV Paris, aux Galeries Lafayette, au Printemps, au Bon Marché ainsi qu’à la boutique Sephora des Champs-Elysées.

Une inauguration de boutique qui s’inscrit dans la stratégie marketing et commerciale d’Estée Lauder qui consiste à accélérer son développement sur le marché de la parfumerie de luxe. Récemment, le groupe américain a annoncé l’ouverture courant 2025 d’un Atelier Parisien au 14/18 rue Volney à Paris, dédié à l’innovation en matière de fragrances. "Cet emplacement nous donnera un accès direct à certaines des meilleures ressources de conception créative tels que les talents de l’industrie et les fournisseurs et parfumeurs locaux, pour nous aider à continuer d’accélérer notre dynamique", expliquait Stéphane de La Faverie, président exécutif de The Estée Lauder Companies, lors de la présentation du projet.

Des investissements motivés par les chiffres gargantuesques du marché du parfum. Selon la dernière étude de Fortune Business Insights, relayée par L’Oréal, la parfumerie a représenté 48 milliards de dollars dans le monde en 2023 (environ 45 milliards d’euros) et devrait se situer autour de 77 milliards en 2032.

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