Le groupe Estée Lauder nomme son nouveau CEO
Publié le par Journal du Luxe
Révélé par le Wall Street Journal en début de semaine, le départ de Fabrizio Freda est désormais confirmé par le groupe de cosmétiques américain. Stéphane de La Faverie qui succèdera à compter du 1er janvier prochain.
Stéphane de La Faverie, nouveau PDG d'Estée Lauder Companies
Diplômé de l'ESC Bordeaux Business School et passé par Lancôme et Giorgio Armani Beauty, Stéphane de La Faverie a rejoint Estée Lauder Companies en 2011 avant d'en devenir le président exécutif en 2022.
Salué pour "sa capacité à évaluer les solutions commerciales à partir de multiples perspectives, guidé par sa compréhension globale des marchés mondiaux, des canaux émergents et de la dynamique des consommateurs", Stéphane de La Faverie succédera - après une période de transition - à Fabrizio Freda, qui a annoncé son intention de prendre sa retraite après plus de seize ans passés au sein du groupe.
Cette nouvelle intervient quelques jours après l'annonce du départ de Jane Lauder, petite fille de la fondatrice et Data Chief Officer du groupe. Selon plusieurs sources, celle-ci était également pressentie pour reprendre le poste de CEO.
À l'issue de son exercice fiscal 2024, clos en juin dernier, The Estée Lauder Companies, qui outre la marque Estée Lauder compte également à son portefeuille des griffes telles que Clinique, Jo Malone, La Mer ou encore Balmain Beauty, a enregistré des ventes à