Estée Lauder finalise l’acquisition de Deciem
Publié le par Anaïs Clavell
Le géant américain des cosmétiques vient d’annoncer avoir finalisé l’acquisition de la société canadienne Deciem. Un investissement de près de 1,7 milliard de dollars.
The Ordinary et Niod appartiennent désormais au groupe Estée Lauder
Les pourparlers financiers ont débuté en 2017. À cette date, le groupe Estée Lauder faisait l’acquisition de 29% du capital de DECIEM Beauty Group Inc, entreprise de cosmétiques fondée en 2013 et propriétaire notamment des marques The Ordinary et NIOD. Quatre ans plus tard, Estée Lauder annonçait augmenter sa prise de participation à hauteur d’environ 76%. Aujourd’hui, le groupe américain finalise l’acquisition de DECIEM et devient propriétaire de la totalité des parts de l’entreprise.
"Nous sommes incroyablement fiers de ce que DECIEM est en train d’accomplir. Au cours de nos sept années de partenariat, DECIEM a connu une croissance impressionnante tout en poursuivant sa mission principale qui consiste à réimaginer des soins de la peau efficaces et de haute qualité pour les consommateurs divers et sophistiqués d’aujourd’hui. Avec un public très engagé parmi les Milléniaux et la génération Z, DECIEM aide à étendre stratégiquement notre portefeuille de soins de la peau, et nous pensons qu’il y a beaucoup d’autres opportunités de croissance passionnantes à venir", s’est félicité Fabrizio Freda, président et CEO du groupe Estée Lauder.
Créé par Brandon Truaxe - décédé en 2019 - les six marques de DECIEM jouissent d’une identité forte axée sur l’efficacité et la transparence.
Sa griffe phare, The Ordinary, a construit son succès grâce à un marketing ultra minimaliste et une très forte présence sur les réseaux sociaux : "The Ordinary est née d’une frustration alors que l’industrie était envahie de publicités mensongères et d’ingrédients basiques aux prix trop élevés. Nous voulions offrir à nos consommateurs des produits aux prix justes et les éduquer sur les ingrédients. Aujourd’hui, les consommateurs sont très bien informés sur la composition des produits. Le succès de The Ordinary en est la preuve et a inspiré un vrai changement au sein de l’industrie cosmétique", expliquait Nicola Kilner, co-fondatrice de DECIEM, à FashionNetwork en 2021.