Pharrell Williams imagine son premier parfum pour Louis Vuitton

Publié le par Journal du Luxe

Prononcez "Lovers". À la tête des collections masculines de Louis Vuitton depuis l'année dernière, le créateur américain développe son concept LV LVERS dans un premier jus aux accents solaires.

LVERS, un parfum évocateur

Une senteur sous le signe de la cohérence artistique. À la veille de la présentation de sa toute première collection pour Louis Vuitton en juin 2023, Pharrell Williams avait explicité son concept LV LVERS : "Quand on vous donne une mission comme celle que Louis Vuitton m’a donnée, vous vous dites forcément que le soleil est braqué sur vous, vous êtes en pleine lumière", expliquait-il alors dans un entretien accordé à Vogue. "Mais vous vous demandez aussi ce que vous allez faire de cette lumière. En ce qui me concerne, j’ai juste voulu rendre la pareille à tous les gens qui m’ont permis de me retrouver là où je suis aujourd’hui".

Synonyme de rayonnement et de communauté, LV LVERS se veut aussi faire écho aux racines parisiennes de Louis Vuitton, ville de l'amour. Un clin d'oeil également, à l'enfance de Pharrell Williams dans un Etat de Virginie au slogan évocateur : "Virginia is For Lovers".

L'art olfactif de la photosynthèse

Le premier parfum de Pharrell Williams pour Louis Vuitton s'inscrit donc comme une extension de sa vision créative. L'idée ? Encapsuler la lumière à l'état liquide en transformant l’énergie solaire en énergie chimique.

©Louis Vuitton

"Le thème de la lumière du soleil qui a illuminé le premier défilé de Pharrell sur le Pont Neuf en juin 2023 nous a inspiré pour traduire la photosynthèse en parfum", précise le Maître Parfumeur Jacques Cavallier Belletrud, nez de Louis Vuitton

Résultat : un parfum aussi enveloppant que vif emmené par le duo bergamote-gingembre et soutenu par des notes de cèdre, de bois de santal et de galbanum, une gomme-résine.

©Louis Vuitton 

Annoncé pour le 19 juin prochain, le lancement de la fragrance LVERS s'accompagnera d'accessoires de maroquinerie tels qu'un étui de voyage ou encore une mallette pouvant contenir trois flacons, le tout interprété dans le motif Damouflage imaginé par Pharrell Williams pour sa première collection Louis Vuitton.

©Louis Vuitton

Après s'être essayé sporadiquement à la parfumerie dans les années 1920 et 1930, Louis Vuitton s’est relancé sur ce marché porteur en 2012. Aujourd'hui, la Maison dispose d'une trentaine de références.

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