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« L’avenir de la beauté réside dans la recherche scientifique en vue d’atteindre un niveau de personnalisation inégalé » Dr. Philippe Allouche, Biologique Recherche.

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Haut de gamme et confidentielle, la marque de soins française Biologique Recherche dispose de son propre laboratoire en France. Son crédo ? L’ultra personnalisation, qui passe par un système de distribution particulier : les produits ne sont pas disponibles en magasin, ni en parfumerie, mais accessibles seulement après une consultation en ligne, dans leurs instituts ou au sein des spas partenaires. Le Dr. Philippe Allouche, fils des fondateurs et directeur de l’innovation, nous parle de l’incroyable ascension de la marque - aujourd’hui présente dans plus de 80 pays - et de ses ambitions.

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Parlez-nous des débuts de la marque et de son ascension

Dr. Philippe Allouche

Biologique Recherche a été fondée à la fin des années 70 par mes parents, Yvan et Josette Allouche. Mon père, un biochimiste travaillant pour des marques de détail grand public, était frustré par la priorité donnée aux coûts plutôt qu'à l'efficacité et à l'originalité des formules. Ma mère, spécialiste en physiothérapie et co-fondatrice, avait une vision profonde des soins du visage et du cou, en s'appuyant sur ses connaissances en sophrologie et en ostéopathie crânienne. Elle pensait que le vieillissement n'était pas seulement un processus physique mais aussi psychologique. Inspiré par leur vision et leur passion, j'ai décidé, une décennie plus tard, de me joindre à eux pour apporter une approche scientifique rigoureuse et développer la marque.

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Le circuit de distribution est assez particulier : les produits ne sont pas disponibles en magasin, ni en parfumerie, mais accessibles seulement après consultation. Pourquoi privilégier ce système ?

Dr. Philippe Allouche

Chez Biologique Recherche, nous adoptons une approche unique de la distribution. Nos produits sont exclusivement fabriqués en France et se caractérisent par des formules riches en actifs naturels ou biotechnologiques, sans parfum ni colorants ajoutés. Ils sont uniquement disponibles après consultation pour garantir une personnalisation adaptée aux besoins spécifiques de chaque peau. Nos invités méritent une expertise ciblée et un diagnostic de peau préalable est essentiel pour déterminer le protocole de soins le plus efficace.

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Quel est votre public cible ?

Dr. Philippe Allouche

Notre public cible est large. Dans la mesure où nous sommes sur des soins personnalisés, nous couvrons tous les genres, les âges et donc les différents Instants de Peau©. Nous apportons des solutions adaptées et visibles immédiatement à toute personne souhaitant le meilleur pour sa peau et désireuse de recevoir des conseils et des traitements personnalisés par des experts.

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Vous ouvrez progressivement des instituts à travers le monde. Le développement à l’international fait partie des ambitions de la marque ?

Dr. Philippe Allouche

Effectivement, le développement international est essentiel pour nous sans pour autant négliger notre héritage français. Au début des années 1990, Biologique Recherche a été découvert par des esthéticiennes de renom aux États-Unis, ce qui a encouragé l'établissement d'un bureau à New York. Aujourd’hui, Biologique Recherche est présent dans plus de 80 pays et nous continuons d'enrichir notre réseau d'Ambassades, véritables symboles de notre marque, dans des lieux stratégiques mondiaux. Récemment, nous avons ouvert de nouvelles Ambassades Biologique Recherche à Bordeaux, Bruxelles, Stockholm, Shanghai, et Los Angeles. Ces établissements ne sont pas seulement des centres de soins mais aussi des vitrines de notre savoir-faire, consolidant ainsi notre image et notre influence internationale. Les ouvertures prochaines à Boston et New York témoignent de notre engagement à perpétuer cette expansion et à innover constamment dans l'approche personnalisée des soins de la peau.

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Parlez-nous de vos dernières nouveautés et projets ?

Dr. Philippe Allouche

Chez Biologique Recherche, nous valorisons la discrétion sur nos développements futurs jusqu'à ce qu'ils soient prêts pour le marché. Parmi nos innovations récentes, je peux évoquer le sérum Progeskin, qui aborde de manière innovante les signes du vieillissement cutané grâce à sa formule ciblant deux protéines : la progérine et la protéine Klotho. Sa formule innovante confère une peau visiblement plus jeune et tonifiée. Notre approche repose sur l'intégration continue de la recherche scientifique avancée dans l’élaboration de nos produits, ce qui demande souvent des années de développement minutieux. Sans dévoiler trop de détails, je peux vous assurer que nos futures initiatives resteront fidèles à l'engagement de notre marque envers l'excellence et l'innovation dans les soins personnalisés de la peau.

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Comment voyez-vous l’avenir de la beauté ?

Dr. Philippe Allouche

Je crois que l'avenir de la beauté réside dans la recherche scientifique en vue d’atteindre un niveau de personnalisation inégalé. Chez Biologique Recherche, nous construisons notre réputation autour de soins personnalisés, fondés sur un diagnostic approfondi de la peau de chaque client. Nous sommes déterminés à continuer d'innover dans nos services et produits personnalisés, car chaque client est unique.

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