innovation beauté tendance the estée lauder companies parfums de luxe

Le groupe Estée Lauder confirme l’ouverture de son Atelier parisien en 2025

Publié le par Journal du Luxe

The Estée Lauder Companies inaugurera cette année un pôle dédié à l'innovation et au développement d'expertises autour de ses activités de parfumerie luxe et prestige. Une première en France pour le groupe de cosmétiques américain.

Un accélérateur d'innovations en parfumerie 

Assurer "une qualité artisanale à l'échelle". Officialisé en septembre 2023, le projet "Atelier Parfums" du groupe Lauder a pour ambition de soutenir le développement de ses fragrances haut-de-gamme en se rapprochant géographiquement de certains partenaires, fournisseurs et fabricants.

Selon le groupe, cette approche basée sur la collaboration et la co-création vise notamment à soutenir des lancements plus rapides de concepts, de produits ou encore d'emballages. "Cet emplacement nous donnera un accès direct à certaines des meilleures ressources de conception créative tels que les talents de l’industrie et les fournisseurs et parfumeurs locaux, pour nous aider à continuer d’accélérer notre dynamique", indiquait Stéphane de La Faverie, président exécutif de The Estée Lauder Companies, au moment de la présentation du projet.

estée lauder parfumerie
©The Estée Lauder Companies

Un emplacement stratégique à Paris

Quinze mois après l'annonce du projet, le groupe confirme l’ouverture officielle de son Atelier Parfums dans le courant de l'année 2025. L'espace sera situé au dernier étage du 14-18 rue Volney, dans le premier arrondissement parisien.

Outre l'Atelier, le bâtiment, encore en construction, accueillera "La Maison des Parfums" qui centralisera les équipes - marketing, création, développement... - des marques de parfumerie du groupe basées dans la capitale. En encourageant ce type de structure, The Estée Lauder Companies a pour but d'encourager les synergies en interne et avec les différentes parties-prenantes afin d'accélérer là encore sa capacité "à passer de la réflexion à la commercialisation".

Outre sa marque éponyme, le groupe Estée Lauder dispose d'un portefeuille composé de plusieurs griffes premium et luxe parmi lesquelles Tom Ford, Clinique, Jo Malone, Le Labo, Kilian Paris, Editions de Parfums Frédéric Malle, AERIN Beauty ou encore Balmain Beauty qui a lancé l'année dernière sa toute première ligne de Haute Parfumerie.

Cette initiative intervient sur un marché de la beauté qui pourrait doubler d'ici 2027 pour passer de 20 à 40 milliards de dollars.

innovation beauté tendance the estée lauder companies parfums de luxe

Beauté