Puig va s'offrir l'intégralité de la marque de beauté Charlotte Tilbury
Publié le par Journal du Luxe
Cinq ans après sa prise de participation majoritaire, le groupe de mode et de beauté espagnol devrait acquérir l'ensemble de la griffe de cosmétiques en 2031.
Une acquisition progressive sur cinq ans
Alors que Charlotte Tilbury aurait "plus que triplé son chiffre d'affaires net" ces cinq dernières années, le groupe Puig annonce l'extension de l'accord stratégique qui l'unit à la marque britannique.
Entre 2026 et 2030, Puig, actionnaire majoritaire depuis 2020, devrait ainsi progressivement augmenter sa participation dans Charlotte Tilbury Limited jusqu'à en devenir le propriétaire "début 2031". Une approche stratégique alors que l'industrie de la beauté, emmenée par le dynamisme des marques premium et luxe, pourrait dépasser les 580 milliards de dollars à l'horizon 2027.
Ces cinq prochaines années, la fondatrice Charlotte Tilbury conservera une participation minoritaire tout en continuant d'assurer "un rôle actif" précise le groupe. "La poursuite de cette collaboration entre mon équipe et Puig semble être progression naturelle, portée par la même innovation, la même vision et la même ambition qui ont défini cette marque emblématique au fil des ans", indique la cheffe d'entreprise et makeup artist qui a lancé sa marque éponyme en 2013.
Le groupe Puig compte actuellement à son portefeuille une quinzaine de marques de mode et de beauté autoproclamées "Love brands", parmi lesquelles Nina Ricci, Rabanne, Byredo ou encore Dries Van Noten.