Marc-Antoine Barrois dévoile son univers à la Design Week de Milan
Publié le par Anaïs Clavell
Le couturier-parfumeur français vient de remporter le prix de la meilleure installation à la Design Week de Milan. Le dispositif immersif et olfactif imaginé avec l’artiste Antoine Bouillot célèbre le lancement de sa nouvelle fragrance, Aldebaran.
La maison Marc-Antoine Barrois s'impose à Milan avec une installation immersive primée
La maison de couture et de haute parfumerie Marc-Antoine vient de s’offrir une visibilité internationale. Son stand immersif, Mission Aldebaran - conçu en collaboration avec le créateur d’espaces Antoine Bouillot - a décroché le prix de la meilleure installation de la Milan Design Week 2025.
Plus qu’une exposition, l'installation proposée aux visiteurs a été imaginée comme une véritable expérience sensorielle. Le "voyage poétique" débute ainsi par la traversée d’une forêt de cordes noires qui débouche sur un champ de tubéreuses blanches en origami. Une sphère blanche lumineuse éclaire l'oeuvre d'art : une référence directe à l’Aldébaran, la 13e étoile la plus brillante du ciel nocturne, qui a donné son nom au nouveau parfum de la maison Marc-Antoine Barrois. Ce dernier est ajouté dans la pièce en touche olfactive pour une expérience à 360 degrés.
"Je suis tellement heureux que cette exposition ait trouvé une résonance avec le public. Le message qu’elle porte, un appel à l’optimisme, à l’espérance, à la paix et au vivre ensemble dans le respect des plus vulnérables, me tient particulièrement à cœur", a confié Marc-Antoine Barrois dans un communiqué.
Événement très attendu et commenté, la semaine du Design de Milan réunit chaque année les grands noms du luxe. C’est là que se dessinent les dernières tendances en matière de design et que de nouvelles collaborations sont susceptibles de naître.
En remportant ce prix, alors même qu'il s'agissait de sa première participation au salon du Design, la jeune maison Marc-Antoine Barrois solidifie sa place dans le paysage du luxe international. La marque démontre également sa capacité à innover dans le monde de l'art et du design et à captiver une audience exigeante, tout en affirmant son positionnement haut de gamme.
Retrouvez Marc-Antoine Barrois dans le prochain webinar du Journal du Luxe spécial "dupes"